Musique
Kanye West a (presque) samplé PNL dans « ye »
D’après le label allemand PAN, Kanye West aurait plagié un morceau de Kareem Lofty… qui aurait lui-même samplé un titre de PNL. On vous explique.
Depuis sa sortie, le huitième album de Kanye West est au centre de toutes les conversations. Tout le monde en parle… mais pas forcément en bien. Même pas une heure après avoir été dévoilé, ye a subit sa première accusation de plagiat. Sur Twitter, le label allemand PAN a déclaré que le rappeur aurait samplé un de leurs artistes sans avoir demandé la permission. Ainsi, sur » I Thougt About Killing You », Kanye West aurait utilisé la prod. du titre « Fr3sh » de Kareem Lofty. Petit problème : le morceau n’a pas entièrement été produit par l’artiste. Pour le faire, Kareem Lofty a samplé un duo français et non des moindres puisqu’il s’agit de PNL.
Kanye samples mono no aware smh
— PAN (@PAN_hq) June 1, 2018
Du PNL dans du Kanye West ?
Présent dans le deuxième album de PNL Le Monde Chico, « J’suis PNL » est le titre qu’a samplé Kareem Lofty. Ainsi pourrait-on dire que Kanye West aurait samplé PNL au lieu de l’artiste allemand. Mais d’après le label, le son présent sur « I Thought About Killing You » serait la musique originale de Lofty. Une histoire confuse qui n’est pas prêt d’en rester là. Bill Kouligas, directeur du label PAN pense déjà à amener cette affaire devant un tribunal. Pour l’instant, Kanye West, le principal concerné n’a toujours pas réagi.
thankfully not the part he used, it’s Kareem’s original music
— PAN (@PAN_hq) June 1, 2018