Suivez-nous

Culture

Quand Mario 64 s’incruste dans « Rocket League », c’est assez génial

Publié

le

mario 64 rocket league

Le vidéaste SerialBocks a remplacé les véhicules de Rocket League par un Mario tiré de Super Mario 64. C’est à la fois absurde et amusant. 

«Je travaille sur un truc», a écrit SerialBocks. Ce développeur et vidéaste a, ce jeudi, dévoilait une idée farfelue sur son compte Twitter : un mod dans lequel les véhicules de Rocket League sont remplacés par Mario tiré de Super Mario 64. Une trentaine de secondes de game-play accompagnent son commentaire : on y voit le plombier moustachu guider le ballon jusqu’aux filets adverses. Improbable, son court extrait a été liké plus de 30.000 fois et a surtout donné lieu à un live de SerialBocks sur Twitch dans lequel il essaye son drôle de mod.

Aussi : Team Vitality et adidas dévoilent leurs céréales “VIT POPS”

En attendant Mario Strikers

Et ça fonctionne plutôt bien. Le Mario ailé tiré de la Nintendo 64 est suffisamment fluide pour reproduire l’ergonomie du jeu de Psyonix, à l’exception près qu’il ne peut pas « voler » et ne peut donc pas se diriger dans les airs comme les habituels véhicules guidés par leur boost. Testé en multi-joueur, le mod est tout aussi amusant, à condition de supporter les cris incessants des Mario sur le terrain.

Cette amusante idée a surtout été dévoilée en marge du prochain Mario Strikers: Battle League Football, un jeu de foot puisé dans l’univers du Royaume Champignon. Teasé via un premier teaser assez spectaculaire il y a quelques semaines, cet opus, qui fait suite à Mario Strikers Charged Football, sera dévoilé le 10 juin 2022.

Aussi : Squeezie, McFly et Carlito : leur NFT (moche) atteint déjà des sommes folles

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *