Culture
Ragnar le Breton réagit aux critiques sur Ciryl Gane : «J’ai trouvé ça insupportable»
Après sa défaite contre Jon Jones, Ciryl Gane a fait l’objet de nombreuses critiques en ligne. Des mots qui n’ont pas plu à Ragnar le Breton.
Il y a quelques semaines, Jon Jones l’emportait contre Ciryl Gane pour le titre poids lourd de l’UFC. Perdu dès le premier round, ce duel ultra médiatisé – qui aura tout de même permis de faire découvrir “Zoo” de Kaaris aux Américains – a entraîné son lot de critiques envers le combattant français. Des attaques virtuelles qui n’ont pas du tout plu au collègue et ami de Ciryl Gane, Ragnar le Breton. Le comédien a fait état pour Clique de l’injustice de ces commentaires.
À lire aussi : Booba interpelle Francis Ngannou après la victoire de Jon Jones sur Ciryl Gane
Ragnar le Breton : «Tout le monde s’est acharné»
«J’ai trouvé ça insupportable et indigne d’un pays, s’insurge-t-il. C’est un sportif français. J’ai l’impression que les Français se réjouissent du malheur d’un athlète. Ça m’a fait mal au coeur de les voir s’acharner sur lui. C’est notre représentant et il a accompli des choses formidables. Il s’est loupé une fois et alors ? Ça ne fait pas de lui un enculé, ça ne fait pas de lui une mauvaise personne. L’échec est humain». Et d’insister sur la vivacité de ces médisances : «Tout le monde s’est acharné, y est allé de son petit mot. Alors que le mec vit un truc qui lui fait mal au coeur. Parce que le premier concerné, c’est lui. C’est lui qui souffre», rappelle alors Ragnar le Breton.
Par ailleurs, ce phénomène n’a pas été alimenté que par des internautes lambda. «J’ai même appelé des gens qui se permettaient des critiques sur lui alors qu’ils étaient invités, raconte Ragnar le Breton, toujours pour Clique. Des gros lèche-culs. Ils venaient en VIP prendre des stories. Et après, dès que c’est Internet, ils envoient des grandes piques. Je leur ai dit : vous êtes des grosses merdes».
Très encouragé en amont du jour J, Ciryl Gane a en effet perdu une certaine part de ses soutiens après sa défaite. «Même si t’aimes pas l’humain, même si t’aimes pas le sportif, respecte le fait que le gars va dans une cage se taper, conclut Ragnar le Breton. Toi t’es pas capable de le faire. Arrêtez de parler de choses que vous êtes incapables d’accomplir».
Dans le reste de l’actualité, Squeezie, Linca, Gotaga : des créateurs révoquent leur signature de la tribune sur les influenceurs.