Suivez-nous

Musique

Le Rap, genre musical mentionnant le moins les drogues

Publié

le

Selon une nouvelle étude, le Rap est le genre musical qui mentionne le moins les drogues. De quoi abattre bon nombre de préjugés.

Addictions.com s’est prêté à une bien drôle d’expérience. Le site a en effet référencé les mentions aux drogues dans le monde musical. Ainsi, (presque) tous les noms des différentes substances ont été analysés sur 1,4 millions de chansons. Les drogues ont ensuite été classées dans 7 catégories principales : les pilules, l’héroïne, la marijuana, la cocaïne, le LSD, l’ecstasy et la méthamphétamine. Ils ont étudié les références aux drogues, comment ces dernières étaient impliquées et comment l’approche a évolué au fil du temps.

Les résultats sont les suivants, et bien surprenants. Premier constat, le Rap est le genre musical qui mentionne le moins les drogues. Les premiers étant la Country, le Jazz et la Pop.

Les gens musicaux mentionnant le plus les drogues

Cependant, et alors que c’est la Country qui évoque le plus les substances illégales, dans les 10 artistes qui mentionnent le plus des drogues, 9 rappeurs sont présents (même 10 si on sait que Kottonmouth Kings est un groupe de Heavy Metal ayant un penchant pour le Hip-Hop). Eminem est ainsi second devant The Game et Lil Wayne.

Les dix artistes mentionnant le plus les drogues

Autres indications, les références aux stupéfiants ont considérablement diminué ces dernières années. Et bien évidemment, c’est notre bonne vieille marijuana qui est la plus mentionnée devant la cocaïne et l’acid.

Les références à la drogue à travers le temps

Les sept drogues les plus mentionnées

Dernier petit graphique pour s’amuser, celui des substances les plus mentionnées par genre musical. Le Rap parle ainsi le plus de Weed, de Cocaïne et de Meth.

Les drogues les plus mentionnées par genre musical

Rendez-vous sur le site de Addictions pour plus de précisions et d’illustrations.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *