Musique
Le rappeur D. Ace dévoile un freestyle crispant contre l’esclavage en Libye
Pour protester à sa manière contre l’immense scandale d’esclavage qui heurte la Libye, D. Ace a livré un freestyle glaçant.
Un décor sombre et au centre, des hommes enchaînés, qui écoutent froidement le rappeur délivrer ses rimes les plus acérés. D. Ace, artiste populaire sur les réseaux sociaux, souvent pour des thèmes bien plus légers, a choisi de faire dans la protestation sur son compte Facebook. Son court freestyle de deux minutes dénommé « Mannequin Challenge » pour lever le poing haut et fort contre l’esclavagisme en Lybie était indéniablement nécessaire.
L’artiste balaye toute l’actualité qui plane au-dessus du continent africain tout en dénonçant le regard des médias occidentaux et le pâle visage des instances étatiques africaines. Le tout autour d’un flow épuré, de rimes riches et d’une prise de constance instantanée.
https://www.facebook.com/D.Aceofficiel/videos/1863722900606232/
Les rappeurs montent au créneau
Ces derniers jours, la sphère rap s’est levée d’une seule traite pour protester contre les actes ignobles perpétrés en Libye. Tous dénoncent l’atrocité de ceux-ci et regrettent qu’en 2017, de telles horreurs archaïques puissent encore se dérouler. Beaucoup d’entre eux ont réagi sur les réseaux sociaux, à l’instar de Booba, Maître Gims ou encore Ninho. Nul doute que des morceaux traitant de ce fait d’actualité soit en préparation.