Suivez-nous

Musique

« Laila’s Wisdom » de Rapsody est-il l’album U.S. de l’année ?

Publié

le

Rapsody est-elle en route vers la consécration des Grammy Awards ?

Presque 5 ans après son apparition sur les radars avec son premier exercice, The Idea Of Beautiful paru en 2012, Rapsody marque cette fin d’année grâce à son deuxième album studio, Laila’s Wisdom sorti chez Roc Nation le 22 septembre dernier.

Révélée avec le groupe Kooley High à la fin des années 2000 et débauchée du crew par le producteur 9th Wonder afin qu’elle rejoigne son écurie de talents, Rapsody est une rappeuse originaire de Caroline du Nord. Ses précédents EPs et mixtapes (citons Beauty And The Beast en 2014 et Crown en 2016) lui avaient déjà permis de cristalliser l’attention sur elle. Fort des moyens étendus offerts par le label de Jay-Z, Laila’s Wisdom apparaît véritablement comme l’opus de la maturité. Si la formule peut paraître cliché, de cet album exhalent en effet une aisance, une assurance et une affirmation de son désir artistique profondément ancrées qui imposent cette qualification comme une évidence. Ainsi, la rappeuse n’a pas hésité à s’entourer d’une team de choc, tant au niveau des invités qu’à la production.

En route vers les Grammy Awards ?

On trouve les collaborations de Anderson .Paak, Bj The Chicago KidMusiq Soulchild ou encore Busta Rhymes, présent sur le premier single You Should Know. Ce dernier a d’ailleurs déclaré que Laila’s Wisdom était l’un des meilleurs albums hip-hop qu’il avait entendu ces dix dernières années. Impression corroborée par l’adoubement de Kendrick Lamar, magistral sur le titre « Power » en compagnie de son acolyte de T.D.E. Lance Skiiwalker au refrain.

On se souvient d’ailleurs que K.Dot n’avait invité que 2 rappeurs en featuring sur son désormais classique « To Pimp a Butterfly » sorti en 2015 et avait déjà eu la bonne idée de faire confiance à Rapsody sur le titre « Complexion » dont elle avait sublimé la 2ème partie aux côtés de Snoop Dogg.

La production axée sur des sonorités boom-bap remises au goût du jour a été orchestrée et supervisée par le trio de choc 9th Wonder – Young Guru – Terrace Martin, le premier assumant la coordination artistique du projet.

A l’instar de Little Simz avec Stillness In Wonderland, Rapsody livre un projet dense et abouti grâce auquel elle s’impose comme une artiste accomplie en perpétuelle évolution et comme l’une des grandes dames du hip-hop à suivre de très près.

Si vous pensez que Laïla’s Wisdom est l’album U.S. de l’année, votez pour ce projet ci-dessous.

[poll id= »21″]

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *