Culture
Red Dead Redemption 2 réalise le deuxième démarrage le plus prolifique de l’histoire
Pour ses premiers jours d’exploitation, Red Dead Redemption 2 s’est placé commercialement à la hauteur des attentes espérées. Voire un petit peu plus.
À nouveau, Rockstar Games peut tranquillement se reposer sur ses lauriers. La firme américaine a réalisé un nouveau braquage de l’industrie avec son dernier petit bijou, Red Dead Redemption 2. En plus de réaliser le meilleur lancement de l’année, le nouveau volet de la saga se hisse sur la deuxième place des meilleurs démarrages de l’histoire pour un produit culturel. En trois jours, le jeu a récolté près de 725 millions de dollars, comme le témoigne le site Business Wire. Le premier du classement n’a pas franchement de quoi faire rougir Rockstar Games, puisqu’il s’agit de… Grand Theft Auto V. À l’époque, l’univers de Los Santos avait généré 1 milliard de recettes en trois jours.
Les chiffres officiels de Rockstar Games ne seront dévoilés qu’à la fin de l’année, tandis que le mode online de Red Dead Redemption 2 ne sera disponible que dans quelques semaines, en version bêta.