Culture
Robert Downey Jr. sur son rôle en tant qu’Iron Man : « J’ai passé dix années incroyables »
Pendant dix années, Robert Downey Jr. a incarné Iron Man. Son contrat désormais terminé, l’acteur doit passer à autre chose.
Après plus de dix ans dans la peau de Tony Stark, Robert Downey Jr. range enfin son costume d’Iron Man au placard. Si le public a dû mal à accepter que l’acteur ne jouera plus jamais ce rôle, c’est le cas également de ce dernier. Pour Hollywood Reporter, il explique être en pleine transition. Jouer un rôle pendant plus de 10 ans et l’arrêter subitement peut se révéler être perturbant. « Il a fallu se concentrer sur le grand chamboulement du printemps 2019 » déclare-t-il. Car, en effet, « c’est toujours dans les transitions d’une phase à l’autre que les gens craquent ». Ainsi, cela fait déjà un bon bout de temps que l’acteur se prépare psychologiquement à la fin d’Iron Man.
Pour un acteur, il est important de garder en mémoire qu’un rôle ne le définit pas. C’est ce qu’à également expliqué Robert Downey Jr. au média américain. Iron Man ne définit pas sa carrière.
« La première chose que vous apprenez au Théâtre des Arts, c’est la distance esthétique. Je ne suis pas mon travail ».
Pour autant, si l’acteur a tourné la page, il n’oublie pas le rôle qu’il a endossé pendant cette longue période. « J’ai passé dix années incroyables » affirme-t-il.
[irp posts= »59902″ name= »Oui, un mec a créé une véritable armure d’Iron Man »]
Déjà de nouveaux projets
Incarné Tony Star pendant dix années a malheureusement bloqué Robert Downey Jr. en matière de projets. En effet, depuis 2009, l’acteur incarne Sherlock Holmes au côté de Jude Law. Un rôle qu’il ne pouvait plus endosser tant qu’il portait l’armure d’Iron Man. Ainsi, huit ans après le deuxième volet, un troisième film va enfin voir le jour. Par contre, il faudra rester patient. Ce projet n’est prévu que pour fin 2021.
En attendant, Robert Downey Jr. sera à l’affiche d’un tout nouveau film dans le courant de l’année 2020. Il incarnera le Dr. John Dolittle dans Le Voyage de Docteur Dolittle. Il s’agit-là de son premier rôle après Tony Stark depuis 2014.