Musique
Rohff explique avec quel rappeur il a préféré collaborer
Rohff est l’invité de l’émission Le code animé par Mehdi Maizi. Et il a choisi avec quel artiste il a préféré collaborer.
Rohff est très présent médiatiquement. Après son documentaire pour Booska-p, il était ce mercredi au micro de Mehdi Maizi a l’occasion du Code d’Apple Musi. Une manière pour le rappeur du 94 de promouvoir son nouvel album Grand Monsieur, son 10e album. Un chiffre symbolique qui signe la consécration d’une énorme carrière dans le rap français. Après avoir retracé son parcours et discuté de son à nouvel opus ce vendredi, Mehdi Maizi lui a demandé avec quel rappeur il a préféré collaborer.
Rohff répond sans hésitation : « Le Rat »
Et Rohff ne tergiverse pas : « Le rat », répond t’il instinctivement. Il explique : « A cette époque-là, le rap est en pleine essence. C’est l’âge d’or du rap français. Il y a une nouvelle génération et puis le fait que le rat avait beaucoup de buzz. On sentait qu’il se buttait au Queens, le fait qu’il est fait appel à moi, il m’a montré qu’il était dans le même état d’esprit que moi, tu vois et je regrette qu’il n’ai pas sorti plus d’album ».
En effet Le Rat Luciano avait invité Rohff au coté de Sat l’Artificier sur le morceau Nous contre eux dans son album Mode de vie… béton style. Sorti en 2000, c’est l’unique album solo du rappeur marseillais. Rohff nous le rappelle, Le Rat manque au rap français malgré ses multiples apparitions dans l’album 13 organisé et dernièrement sur le morceau Loi de la calle. Mais il n’est pas jamais trop tard pour un retour, en tout cas l’attente autour de lui n’a toujours pas disparu. Et Rohff de conclure en souriant : « Il a enregistré des 900 morceaux, il n’a rien sorti ! ».