Musique
Quatre ans de prison requis contre Rohff suite à l’affaire de la boutique Ünkut
Jugé par le tribunal correctionnel de paris ce 29 septembre, le rappeur de Vitry risque jusqu’à quatre années de prison.
L’affaire remonte à 2014 désormais. Cette année-là le clash entre Booba et Rohff enflamme l’actualité. Les deux acteurs majeurs de la scène hip-hop se rendent coup pour coup avec plusieurs morceaux et pics interposés, mais le dossier prend une toute autre tournure le 21 avril 2014. Rohff, accompagné de plusieurs personnes se rend dans le magasin Ünkut de Châtelet pour tabasser le vendeur, seul dans sa boutique. A l’époque, Booba comme l’intégralité des médias avaient sévèrement condamnés les agissements de Rohff.
Pour le procureur, il s’agit là d’une expédition punitive « préméditée » et d’un acte de « lynchage ». Si l’ancien membre de la mafia K’1 Fry a expliqué avoir « cédé à la colère », la justice en a décidé autrement en demandant quatre années de prison à son encontre. Se rendant à la police quelques heures seulement après l’événement, Rohff avait déjà été écroué pendant deux mois en détention préventive.