Suivez-nous

Musique

Le message politique courageux et incisif de Roméo Elvis

Publié

le

Dans un post Instagram liké plus de 40 000 fois, Roméo Elvis a fait appel à la jeunesse belge pour contrer Theo Francken, Secrétaire d’État. 

Roméo Elvis, comme à son habitude, n’a pas mâché ses mots pour s’en prendre à son Secrétaire d’État à l’Asile, à la Migration et à la Simplification administrative. Dans un long post Instagram, le rappeur s’est montré particulièrement virulent pour critiquer la politique de Theo Francken, dénonçant les multiples polémiques qui ornent son statut depuis de nombreuses années. C’est notamment son positionnement sur la crise migratoire ainsi que quelques sorties « maladroites » qui lui valent une réputation délicate de l’autre côté de la frontière.

Pour n’en citer que quelques-unes, il avait assisté, en 2014, au 90ème anniversaire du sympathisant nazi et collaborateur Bob Maes. Scandale sur lequel revient très brièvement Roméo Elvis dans son message. L’homme politique assume également le fait de privilégier certaines communautés dans le besoin, et notamment les minorités chrétiennes en Syrie. Son statut d’anti-migrant ne jouant évidemment pas en sa faveur.

>> À lire aussi : Roméo Elvis est passé dans Colors et il a plié ça

On peut pas enfermer les gens, faire des déclarations sexistes débiles sur Facebook (et les supprimer après), renvoyer des familles en détresse, tenir des déclarations homophobes, ou encore « tout les musulmans en dehors de Bruxelles? Ça serait marrant 😉 » , fréquenter le réseau politique fasciste (bon annif Bob Maes) dire autant de conneries sur Tweeter et se prétendre homme d’état sans s’attirer le mauvais Karma. J’ai un peu honte d’être Belge quand je vois des crasses comme toi au gouvernement,Theo Francken « ministre »…Les belges de +18 ans qui lisent ce post svp prenez le temps de vous renseigner et allez voter de façon consciente en 2019. On peut pas laisser ce beau pays à des gens comme ça.

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le

Le rappeur fait un constat de la situation et appelle également la jeunesse belge à faire barrage à l’homme en 2019. La publication a obtenu près de 40 000 mentions « like », prouvant l’influence de l’artiste sur la jeunesse.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *