Musique
Un candidat politique renonce à son slogan après une demande de Roméo Elvis
Un candidat MR aurait voulu utiliser « Bruxelles arrive » comme référence, Roméo Elvis préfère que son image ne soit pas associée à la politique, et c’est peut-être mieux comme ça.
Si Roméo Elvis est aujourd’hui reconnu comme un rappeur confirmé, représentant bien la vibe bruxelloise, un morceau en particulier lui a permis d’en arriver là. Paru il y a deux ans maintenant, « Bruxelles arrive », en featuring avec Caballero bien sûr, est devenu un titre très symbolique de ce nouveau rap belge qui a pris une large place dans le paysage rap ces derniers mois.
Alors que Laurent Bonfond, candidat MR, a eu pour ambition de toucher davantage la tranche jeune de la population, une idée pour le moins originale lui est venue : faire référence au titre de Roméo Elvis dans son nouveau slogan. Ainsi, le candidat avait choisi d’utiliser « Ixelles arrive » (Ixelles étant une commune belge), histoire de faire un gros clin d’œil à ce fameux titre.
Malheureusement, il semblerait que cette idée n’ait pas vraiment plu à l’artiste. Après avoir contacté directement Laurent Bonfond, ce dernier nous explique que Roméo Elvis n’avait pas envie d’être associé à un parti politique, tel qu’il soit. Une raison que le candidat explique dans un post Facebook, même s’il ne cache pas sa déception.
Bonsoir à toutes et à tous,
Suite à ma discussion d’hier après-midi avec Roméo Elvis, au cours de laquelle celui-ci m’a fait la demande de modifier mon slogan, j’ai décidé de renoncer à « Ixelles arrive ! » pour mener campagne à Ixelles.
C’est avec un peu de tristesse que je prends cette décision, étant attaché à ce slogan, qui me semblait être original et un moyen d’attirer l’attention des plus jeunes sur la chose publique. Il me semble toutefois normal de respecter la volonté légitime d’un artiste de n’être associé à aucun parti politique.
Je suis heureux que Roméo Elvis ait finalement pris l’initiative de me contacter personnellement pour discuter. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et j’espère qu’il continuera encore longtemps à nous rendre fiers en représentant Bruxelles et la Belgique de la sorte.
Pour ma part, la campagne continue de plus belle, à fond sur le terrain jusqu’au 14 octobre prochain, et un nouveau slogan arrivera bientôt ! Stay tuned ?
Bonne soirée à toutes et à tous et à très bientôt !
Laurent 🙂
À lire aussi : Le message politique courageux et incisif de Roméo Elvis