Musique
Royce Da 5’9″ dévoile le clip de Tabernacle et bien plus encore !
Le clip de Tabernacle, le dernier single de Royce Da 5’9″ est sorti aujourd’hui. Ce titre est extrait de Layers, le prochain album du rappeur, toujours prévu pour le 15 avril. Mais ce n’est pas la seule chose à retenir tant les annonces s’enchaînent.
La promotion est enfin lancée. Après son retour remarqué avec DJ Premier et leur projet commun PRhyme, Royce Da 5’9″, ou devrais-je dire Royce 5’9″, s’apprête à revenir en solo avec Layers, cinq ans après la sortie de son dernier album, Success Is Certain. Après en avoir dévoilé le premier extrait intitulé « Tabernacle » il y a quelques jours, c’est aujourd’hui le clip qui fait son apparition sur la toile. Dévoilée en exclusivité sur BET Jams, la vidéo retrace les moments forts de la carrière du rappeur de Détroit, en accord avec le thème de sa chanson. Presque 20 ans évoqués dans un morceau d’à peine cinq minutes. Une belle performance !
Le titre est donc très personnel: il parle de ses débuts en tant qu’artiste de la Motor City, de la mort de sa grand-mère et de la naissance de l’un de ses enfants entre autre. Son fils qui d’ailleurs, joue le rôle de son père étant jeune dans la vidéo. Bien évidemment, il évoque aussi Eminem, son partenaire musical de longue date avec lequel il forme le duo Bad Meets Evil. Evil, parlons-en justement: est-ce parce que son collègue est actuellement en Amérique du Sud, que le leader de Slaughterhouse a fait aussi appel à un acteur pour jouer son rôle ? Nous n’en savons rien, mais son apparition n’en demeure pas moins convaincante. Rendez-vous le 15 avril pour la sortie de Layers. En attendant, que pensez-vous du clip de « Tabernacle » ? Laissez-votre avis dans les commentaires. Vous pouvez également voir les Behind The Scenes en dessous de la vidéo.
Mais, vous l’aurez compris, ce n’est pas tout. Ryan a dans la foulée, annoncé avoir un autre projet dans ses placards. Entre temps, il sortira un nouvel EP intitulé Trust The Shooter pour faire patienter ses fans avant le jour J. Le tout sans oublier le tant attendu PRhyme 2, qui signera le retour du duo du même nom plus tard dans l’année. Vous ne rêvez pas, le rappeur a bel et bien prévu de balancer pas moins de trois projets en un an !
Mais nous nous égarons, retournons à notre sujet principal. Si vous souhaitez en savoir plus sur le morceau, sachez que Royce a pris le temps d’annoter lui-même ses lyrics sur Genuis. Croyez-moi, ça vaut le détour.