Musique
Russ régale avec le planant « Alone », produit par le légendaire Scott Storch
Figurant parmi les grosses révélations hip-hop de ces dernières années, Russ vient tout juste de dévoiler un nouveau morceau, le mélancolique « Alone », avec le grand Scott Storch à la prod.
Russ fait partie de ses artistes ayant émergé grâce au boom de Soundcloud. En totale indépendance, il a tout de même signé plus d’une dizaine de mixtapes avant de sortir de l’ombre avec son premier studio, There’s Really a Wolf, sorti en mai dernier. En effet, c’est seulement à partir de 2015 qu’il connaît ses premiers succès dans le rap game. Vous avez forcément entendu ses hits, de « Willy Wonka », en passant par « What They Want » et dont le dernier en date « Flip », dévoilé il y a trois jours seulement, cumule déjà plus d’un million de vues sur Youtube.
Sur ce nouveau titre aux vibes très smooth, Russ aborde un sujet partagé par de nombreux artistes découvrant la renommée, la solitude comme principal aléa de la célébrité.
Dernièrement, je me suis senti vraiment seul / Les hôtels et les avions, voilà ce que j’appelle la maison / Je pense avoir besoin de quelqu’un, je ne fais confiance à personne / Donc je suppose que je suis vraiment seul.
Après avoir produit intégralement son premier album, le rappeur/chanteur/producteur d’Atlanta a cette fois choisi de déléguer la composition de « Alone » à Scott Storch. Il s’agit de la quatrième collaboration entre les deux artistes.
Scott Storch, un génie ressuscité
Scott Storch, son nom ne dira peut-être rien aux plus jeune d’entre vous, mais c’est à lui que l’on doit certaines des plus grandes productions hip-hop des années 2000. « Still D.R.E », Candy Shop de 50 Cent ou encore « Make It Rain » de Fat Joe et Lil Wayne, c’est lui. Au point que les plus grands artistes s’arrachent son savoir-faire et ses notes de piano uniques.
Seulement, celui qui se fait appeler « Piano Man » n’était visiblement pas prêt à un faire face à son succès fulgurant. Nouvellement riche et très demandé, il noie sa pression et son stress dans la cocaïne et entame logiquement une longue descente aux enfers. Il se retrouve fauché et perd spontanément toute envie de composer. Triste sort pour un homme qui ne vivait auparavant que pour la musique.
Loin de se laisser abattre, il a retrouvé lumière ces dernières années , notamment grâce au soutien inconditionnel et sans faille de sa famille. Absent des circuits depuis 2012, le phénix renaît progressivement de ses cendres, remonte la pente pas à pas et retrouve petit à petit l’amour du studio.
C’est l’an dernier qu’il revient vraiment aux manettes et justement grâce à Russ. Avec les titres aux sonorités variées, « Think Twice », « Prosper« , « Maybe » dévoilés à quelques jours d’intervalles, le producteur de génie prouve qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Dans le lignée des morceaux précédents, « Alone » ne manquera pas de vous faire bouger la tête.