Musique
S.Pri Noir revient en détails sur la conception de « Ma Dope » avec Nekfeu
Trois ans après la sortie de « Ma Dope », S.Pri Noir revient sur sa collaboration avec Nekfeu, au micro de Olivier Cachin dans la Sélection Rap sur Mouv’.
Sorti il y a deux semaines, le premier album de S.Pri Noir Masque Blanc fait toujours parler de lui. Pour en arriver là, le rappeur s’est fait connaître avec plusieurs EP et mixtapes. Mais pas seulement. À la sortie de Feu, premier album solo de Nekfeu sorti en juin 2015, S.Pri Noir apparaît sur le titre « Ma Dope ». Un single qui aujourd’hui, fait toujours autant sensation. Invité sur Mouv’, S.Pri Noir s’est vu interrogé par Olivier Cachin sur le pourquoi du comment de ce featuring.
>> À lire aussi : En écoute : “Masque Blanc”, le premier album de S.Pri Noir est enfin disponible
Un refrain improvisé
Amis depuis l’époque des Open Mic et autres freestyles, la première collaboration des deux rappeurs s’est faite sur le titre « CFA » de S.Pri Noir. Quelques jours après avoir enregistré le son, Nekfeu décide de remettre le couvert. Peu sûr de lui, il décide de lui envoyer un morceau pour savoir ce qu’il en pense. Il manquait seulement le refrain. C’est le coup de coeur pour S.Pri Noir et il ne se sera pas fait prié pour poser sa voix.
« Au feeling, ça a donné Ma Dope »
Mais le refrain que vous ne connaissez tous n’est pas celui que S.Pri Noir avait prévu. Son ordinateur est malheureusement tombé en panne juste avant l’enregistrement. Mais le rappeur n’a pas baissé les bras. Il a improvisé et au final, le son est dément.
https://twitter.com/mouv/status/1000370240814043136?s=12