Musique
Sadek fait son retour : il dévoile la tracklist de “Changement de propriétaire”
C’est reparti pour Sadek : l’artiste a publié la tracklist de son nouveau projet Changement de propriétaire, prévu pour fin janvier.
Tout est allé si vite pour Sadek. Il y a quelques semaines, il était encore embourbé dans un bad buzz après la fuite d’une photo où le rappeur était méconnaissable. Mais l’artiste est surtout un stratège méticuleux, et il a soigné son retour deux ans après la sortie d’Aimons-nous vivant. Sadek, boosté par l’énergie de son dernier single “Sicilien”, a annoncé la sortie de Changement de propriétaire, son nouveau projet. Un nouvel album qu’il promet ambitieux, et qui vient renchérir une discographie longue de désormais 8 opus.
À lire aussi : Comment Sadek a voulu troller son public avec “Kimono” feat SCH et Ninho ?
Sadek : aucun featuring de prévu
Tout est assez net dans sa promotion, à commencer par la pochette. Via une reproduction 3D, le visage de l’artiste est entouré de deux rubalises jaunes frappées du nom du projet. Son crâne est également ouvert et en chantier. Sous-entendu : l’artiste a procédé à un reboot intérieur qu’il pourrait bien détailler à l’occasion des quinze morceaux qui composent son projet. C’était d’ailleurs une thématique qui flottait au-dessus de “Sicilien”, via un clip poignant et surtout très symbolique. L’artiste a des choses à dire, des lignes directrices a rappeler.
Autre décision forte : aucun featuring n’est prévu. Deux ans plus tôt, il s’était entouré de quelques têtes d’affiche pour son projet, avec Vald, Ninho ou encore SCH. Cette fois-ci, le rappeur fait le choix du terrain solo, un parti prix qui colle parfaitement avec l’histoire qu’il raconte jusqu’à présent. Reste désormais à savoir quelles directions Sadek prendra au fil de ses morceaux. Ça, ce sera pour le 27 janvier.
Dans le reste de l’actualité, Booba répond aux rumeurs d’un nouvel album.
Voir cette publication sur Instagram