Suivez-nous

Musique

Sameer Ahmad nous en dit plus sur son projet « Un Amour Suprême »

Publié

le

Sameer Ahmad Un Amour Suprême

L’insaisissable Sameer Ahmad est de retour. Après avoir sublimé nos oreilles avec son dernier opus, Perdants Magnifiques, le montpelliérain a présenté cette semaine son nouveau projet bien mystérieux, Un Amour Suprême.

Dévoilé en 2014, Perdants Magnifiques est intemporel tant cet album continue de résonner dans nos casques. Preuve ultime que Sameer Ahmad a bel et bien trouvé ce sens de la formule qu’il revendiquait il y a douze ans déjà. Toujours attendu, mais en recherche perpétuelle de nouveaux concepts, cet artisan de la rime a comme à l’accoutumée choisi de prendre son temps avant de nous présenter ses derniers travaux. Levée de rideau sur une idée originale en deux parties et joliment intitulé, Un Amour Suprême.

Le premier chapitre de cette nouvelle aventure musicale se présentait à nous le mois dernier déjà, avec une pochette haute en couleur. Cette semaine, c’est le générique que son auteur a partagé sur les réseaux sociaux. Un teaser mystérieux dans lequel le rappeur a pris soin de laisser quelques indices concernant le fil rouge de sa prochaine pépite.

Le projet sera donc composé de deux EP’s distincts. Chacun d’eux portera le nom de l’un des alter-ego de Sameer Ahmad. Le premier baptisé Jovontae, est un skateboarder noir-américain tandis que son acolyte Ezekiel, est prophète de l’Ancien Testament.

Dans ce premier extrait, on découvre ainsi le premier protagoniste exécuter ses tricks sous le soleil de San Fransisco. Pour habiller tout ça, la voix de velours de Sameer Ahmad sur une production très smooth concoctée par Skeez. Voilà qui laisse présager une ambiance très californienne.

Curiosité piquée à vif vis-à-vis des nombreuses questions que pose ce générique, nous avons contacté l’intéressé afin qu’il nous en disent plus sur les dessous de son projet.

« L’action se déroule dans les années 80. Jovontae & Ezekiel ont chacun 20 ans. Le premier est d’origine Jordanienne et a vécu à Spanish Harlem. Le second quant à lui est éthiopien. Ils ont plusieurs points communs en plus de partager l’amour du rap : tout deux sont étudiants à Montpellier et font du surf. Ils forment ensemble Un Amour Suprême. Chaque EP représente un état d’esprit différent. Les deux héros vont vivre le même événement, mais y feront face différemment. Chose importante, ils sont inconnus et vont le rester ». 

Suspens, suspens…  Plus pour longtemps puisque la suite arrive dans quelques semaines. Jovontae sortira le 1er mars, pendant qu’Ezekiel sera mis sous le feu des projecteurs dans le courant de l’année. Un ensemble qui formera le nouvel album du poète sudiste.

En attendant, vous pouvez retrouver notre entretien avec Sameer Ahmad que nous rencontrions pour la première fois l’année dernière.

Un Amour Suprême Sameer Ahmad Cover Jovontae

Redécouvrez également le somptueux Perdants Magnifiques ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *