Musique
Sampha, magicien du piano et du chant sur son premier album « Process »
Quel est le point commun entre Mine de Beyoncé, Saint Pablo de Kanye West, et A Kiss Goodbye avec Charlotte Gainsbourg ? Le talent du jeune chanteur et producteur londonien, Sampha Sisay.
Six ans après le début de sa collaboration avec le projet musical SBTRKT (prononcé Subtract), Sampha est devenu le chanteur-producteur le plus convoité de l’industrie musicale du Hip-Hop. Déniché par le label anglais Young Turks, Sampha s’est retrouvé propulsé à l’international pour collaborer avec les grands noms du rap américain. L’artiste est venu cette semaine à Paris pour la promotion de son premier album sorti en février, Process. Il jouera sur scène à partir du 11 mars dans la salle de spectacle parisienne, La Cigale.
Ce jeune talent a commencé à jouer au piano à l’âge de 3 ans, puis s’est mis à composer à l’âge de 13 ans. Inspiré par les plus grands producteurs de rap américains comme Pharrell Williams et Swizz Beatz, le londonien a décidé à son tour de se lancer dans le milieu de la production d’artistes. Ces différentes sources d’inspiration, du rap, en passant par la grime et l’électro, se retrouvent dans ce premier opus. Sa voix et son talent au piano ont su toucher le public Outre-Atlantique pour un résultat saisissant.