Suivez-nous

Culture

Scarlett Johansson «choquée» par la réponse de Disney après son attaque en justice

Publié

le

black widow

Après avoir intenté une action en justice contre Disney fin juillet, Scarlett Johansson aurait été «choquée» par la réponse de la firme.

Le torchon brûle définitivement entre Disney et l’interprète de Black Widow. Des représentants de l’actrice auraient en effet confié à The Wrap que Scarlett Johansson était «choquée par le ton» de la déclaration de Disney après son procès intenté quelques jours plus tôt. Celle-ci affirmait en effet que son contrat avec Marvel Enterainement promettait une sortie exclusive de Black Widow en salle et que son salaire était largement basé sur les performances du long-métrage au box-office.

La firme a en effet jugé l’attaque en justice de l’actrice «particulièrement triste et affligeante dans son mépris insensible pour les effets mondiaux horribles et prolongés de la pandémie de Covid-19». En plus de révéler que Scarlett Johansson a gagné 20 millions de dollars grâce à la franchise, tandis que «la sortie de Black Widow sur Disney+ avec Premier Access a considérablement amélioré sa capacité à gagner une compensation supplémentaire».

Et aussi : une pétition veut introduire le jeu de cartes “Yu-Gi-Oh!” aux Jeux Olympiques

Scarlett Johansson : son agent répond

Bryan Lourd, agent de Scarlett Johansson a aussi publié un communiqué à ce sujet, avançant que Disney «accuse sans vergogne et faussement Mme Johansson d’être insensible à la pandémie mondiale de COVID, dans une tentative de la faire apparaître comme quelqu’un qu’ils et moi savons qu’elle n’est pas». Et d’ajouter : «La société a inclus son salaire dans son communiqué de presse dans une tentative d’armer son succès en tant qu’artiste et femme d’affaires, comme si c’était quelque chose dont elle devait avoir honte». 

Bryan Lourd affirme enfin que Disney a délibérément déplacé les revenus et bénéfices vers Disney+, afin d’écarter les partenaires artistiques et financiers «hors de leur nouvelle équation». Le tout, en jugeant «l’attaque directe» de Disney «indigne de la société avec laquelle beaucoup d’entre nous dans la communauté créative ont travaillé avec succès pendant des décennies». Une fin délicate pour le personnage interprété par Scarlett Johansson.

Et aussi : cette sosie de Scarlett Johansson cartonne sur TikTok

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *