Suivez-nous

Culture

Scrat réussit (enfin) à manger son gland et fait ses adieux au grand écran

Publié

le

scrat l'âge de glace

Scrat, le célèbre écureuil de L’Âge de glace a finalement pu croquer le gland qu’il poursuit depuis près de 20 ans. Un geste symbolique qui marque la fin de Blue Sky Studios. 

Depuis 20 ans, il le poursuit, en trébuchant, glissant, s’envolant, s’écroulant. Scrat a vécu de multiples péripéties à la conquête de son Graal : un gland qu’il espère seulement croquer depuis le premier volet de L’Âge de glace sorti en 2002. Et désormais, dans une courte vidéo intitulée The End, l’écureuil a fini par dévorer son si cher trésor. Cumulant plus d’un million de vues sur YouTube, la vidéo scelle une histoire tumultueuse qui aura duré deux décennies et six films.

Scrat, des adieux amers

Non répertoriée sur YouTube, The End a été publiée par une chaîne nommée Finale. Une courte légende raconte l’histoire de la vidéo : «Quelques jours avant la fin de Blue Sky Studios, une petite équipe d’animateurs s’est réunie pour réaliser ce dernier plan. Ce plan est un adieu. Un adieu selon nos propres conditions». Car en réalité, cette mignonne attention cache une triste réalité, celle de la fermeture de Blue Sky Studios, derrière de nombreux films d’animations, comme Rio ou Robots.

Une poignée d’animateurs s’est ainsi réunie pour définitivement refermer le chapitre de leurs studios, rachetés par Disney. Malgré tout, il ne s’agit pas d’un adieu définitif pour Scrat : s’il ne fera plus d’apparition au cinéma, il a déjà droit à sa propre mini-série sur la plateformes Disney+ depuis le 13 avril : Scrat Tales.

Aussi : “Dragon Ball” : quand les célèbres mangakas redessinent les personnages

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *