Musique
Childish Gambino avait fait appel à d’autres artistes pour « This is america »
Nous nous sommes entretenus il y a une semaine avec le duo Rae Semmurd sur leurs projets passées, actuels et futurs. Et notamment sur la participation de Slim Jimmy au morceau numéro 1 des charts américains : « This is America ».
Les deux frères Slim Jimmy et Swae Lee forment le duo Rae Semmurd. D’abord mis en lumière par les singles « No type » et « No flex zone », certifiés platines, ils se sont ensuite imposés sur le long terme avec leurs albums SremmLife et SremmLife 2. En 2016, leur morceau « Black Beatles » (Souvenez vous, la sombre époque du mannequin challenge … c’était eux) a même atteint la première place du Billboard Hot 100.
C’est d’ailleurs le morceau qui occupe présentement cette place qui était au cœur de la discussion. Slim Jimmy a en effet expliqué qu’il avait bien enregistré avec Childish Gambino pour le carton planétaire « This is America ». Crédité pour certaines ad-lib sur le morceau, il avait également enregistré un couplet entier.
« Je suis allé en studio avec Childish, au début j’avais absolument pas compris sa portée politique. J’avais fait un couplet aussi, qu’il a finalement supprimé, finalement il a choisi de garder cet ad libs et d’en ajouter plusieurs d’autres rappeurs. Puis j’ai vu la vidéo et j’ai compris. Je ne sais pas d’où lui est venue l’idée, mais je sais que c’était incroyable. »
L’interview complète du duo arrive bientôt.
>>A lire aussi : En écoute : “Close”, le featuring entre Travis Scott et Rae Sremmurd