Suivez-nous

Musique

L’album gospel de Snoop Dogg arrive bientôt, et c’est une excellente nouvelle

Publié

le

snoop dogg faze

Plus de six mois après avoir annoncé qu’il travaillait sur un album gospel, Snoop Dogg s’apprête à dévoiler le fruit de ses inspirations divines.

La force de Snoop Dogg, c’est qu’en plus de vingt-cinq ans de carrière, il n’a jamais cessé de nous surprendre. Entre rap, electro pop, funk ou encore reggae, le voilà qui s’apprête a rajouter une corde à son arc en s’attaquant à la musique sacrée, le gospel. Cela fait déjà quelque temps que l’artiste de Long Beach a annoncé travailler sur ce projet, un album qu’il a baptisé Snoop Dogg Presents the Bible of Love.

Bien que l’opus en question n’ait pas encore de date de sortie, pour en découvrir les premiers extraits, c’est l’affaire de quelques jours. En effet, l’Oncle Snoop a d’ores et déjà confirmé qu’il présenterait en live son projet ce jeudi 1er février, lors de la 19 eme cérémonie annuelle des Gospel Celebration dans le cadre du Super Bowl. Il partagera la scène avec Faith Evans, Tye Tribbett, The Clark Sisters, Rance Allen, mais aussi les chœurs de la NFL qui fêteront leur dix ans cette année. Un grand moment en perspective qui sera diffusé sur la chaîne BET le 3 février prochain

Snoop Dogg Presents the Bible of Love, un projet prévu depuis longtemps

Si on ne s’attendait pas à avoir des nouvelles de cet album de sitôt, il avait déjà évoqué l’idée en mai dernier, lors de son passage à l’émission The Pharmacy sur Beats 1. Au micro, il déclarait :

« Je travaille sur un album de gospel. Cette idée a toujours été enfouie dans mon cœur, au fond de moi. Je ne l’ai jamais concrétisée parce que j’étais occupé à faire du gangsta business et plein d’autres choses. J’ai le sentiment que ce projet est en moi depuis trop longtemps. J’ai besoin de le concrétiser maintenant […] Moi & Faith Evans, nous en avons beaucoup parlé puisqu’elle souhaite retravailler avec moi. Toutes les personnes que je connais de Charlie Wilson à Jeffery Osborne, quiconque souhaite que ça déménage. Je vais faire ça comme il faut. Ça va me faire beaucoup de bien ».

Les teasers se sont ensuite succédé dans les jours qui suivirent : quelques extraits sonores partagés sur Instagram, mais surtout, un échange de SMS entre le rappeur et sa mère qui venait confirmer cette nouvelle folie.

Gospel record 🙏🏾🙏🏾🌹

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

🙏🏾🌹

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le


Confirmation 🙏🏾🌹

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

Maman, je travaille sur un album Gospel et c’est magnifique. Merci de m’avoir montré la voie et appris à transmettre le message. Je t’aime encore plus qu’hier

Tu peux remercier Dieu. Tu es le bienvenu. Plus tu partageras avec les autres, plus tu en tireras des bénéfices. Dieu te le rendra et te bénira. Je suis si reconnaissante envers le Seigneur, lui qui t’a montré la voie de la bénédiction. Quel meilleur moyen pour mener les gens à Dieu que de faire un album gospel. Je t’aime mon fils…

Le hip-hop et le gospel

Inédit dans la discographie de Snoop Dogg, le gospel ne manque pourtant pas d’ambassadeurs dans le hip-hop. Avec une volonté de rendre hommage et transmettre leurs croyances en musique, des pionniers comme 2Pac ou MC Hammer s’employaient déjà et souvent à poser leurs textes et leurs psaumes sur des airs de musique sacrée.

Ces dernières années, c’est Kanye West avec son  dernier opus, The Life of Pablo, qui avait tenté de remettre le croisement hip-hop / gospel au goût du jour, mais forcé de constater que mis à part avec le somptueux « Ultralight Beam » en duo avec Chance The Rapper, sa tentative fut un échec. Un comble puisque quelques mois plus tard, c’est justement l’élève qui avec son magnifique Coloring Book avait donné une leçon à son maître en réussissant l’exercice jusqu’au bout.

Reste à voir maintenant ce que Snoop Doggy Dogg saura apporter à cet édifice musical. Mais en attendant, celui-ci est toujours en guerre contre les poupées gonflables, et ceux qui avec elles, font des choses pas très catholiques. Ah oui, et il a aussi foutu un gros bordel sur Twitch.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *