Musique
Snoop Dogg s’en prend à Donald Trump dans son dernier clip
Snoop Dogg s’allie à BadBabNotGood et Kaytranada pour sortir le clip explosif du remix de « Leventer ».
BadBadNotGood, Kaytranada & Snoop Dogg, voilà le terrible trio du jour qui a décidé de sortir un clip pour le moins polémique. Dans ce remix de « Leventer » illustré par un visuel corrosif, le Dogg s’en prend à « ce clown de Donald Trump », roi des Clowns dans un pays de Clowns.
En effet, la société est maintenant dirigée par des Clowns, que ce soit dans le monde médiatique, dans la police ou dans la politique. Cette idée farfelue vient tout droit du réalisateur Jesse Wellens. Il explique à Billboard que l’usage de pitres n’est pas dû au hasard, et fait référence au tragique décès de Philando Castile, un Afro-Américain tué lors d’un contrôle routier par un policier.
« L’écriture du clip a coïncidé avec la mise en ligne et le visionnage en direct de l’agression de Philando Castile et le déclenchement des émeutes, en juillet dernier. J‘emploie la métaphore des clowns pour montrer que ce qui arrive est clownesque, ridicule. En ce moment, nous ne sommes plus respectés en Amérique. »
Snoop ajoute lui aussi à Billboard que ce clip doit relancer le débat autour de l’agression de Philando Castile. « Personne ne s’attaque aux vraies questions, avec ce putain clown de président. Alors j’ai voulu prendre le temps de presser le bouton pause au milieu d’un disque fêtard »
Ce remix apparaîtra sur le prochain album de Snoop Dogg, qui devrait sortir en avril.