Musique
Snoop Dogg a cru à une farce quand Dr Dre l’a appelé pour la première fois
Snoop Dogg a raccroché au nez de Dr Dre lors de leur premier coup de fil.
Imaginez que vous loupez la chance de votre vie. C’est ce qui a faillit arriver à Snoop Dogg, qui a littéralement raccroché au nez de Dr Dre quand ce dernier l’a appelé pour la première fois. C’est en tout cas ce que nous apprenons dans un nouvel extrait de Defiant Ones.
C’est Warren G (cousin du Doggfather) qui a transmis une cassette à Dre. Le producteur a alors immédiatement été impressionné « C’est un putain de diamant dur, il faut le polir ». Il a alors appelé Snoop dans la foulée. Problème, ce dernier crois à une farce. « J’ai raccroché » déclare t-il dans le teaser « Genre mec c’est pas Dr Dre putain ». Le Docteur a rappelé en étant très explicite : « Sois au studio lundi ».
Les deux artistes se sont alors retrouvés et les séances qui ont suivi ont permis de boucler The Chronic, le premier album solo de Dre. Le reste est historique. A ce jour, ce duo reste l’un des plus grands que le Hip-Hop ait jamais connu. Maintenant que se serait-il passé si Dr Dre n’avait jamais rappelé Snoop ? Le Rap aurait beaucoup perdu, c’est sûr.