Suivez-nous

Musique

Tiakola, Huntrill et Prince Waly : les sorties de la semaine

Publié

le

Tiakola sorties de la semaine
@1br1br

Pour le dernier vendredi de ce mois de mai, la liste des sorties est plus que séduisante. On fait un point sur les sorties de la semaine.

Tiakola – Mélo

Après quelques longs mois d’attente, le premier album de Tiakola est enfin là. Le jeune artiste est décidément à part, enchaînant les mélodies entraînantes et les tubes marquants. Au sein de Mélo, on retrouve Niska & Gazo, Rsko, Hamza et SDM. Un casting à la hauteur de l’événement. Tiakola prouve qu’il est bien l’une des future têtes d’affiches de son art, livrant un premier album complet, touchant et largement réussi.

budyy – ARRIÈRE CHAMBRE

Quelques mois après GEL, son premier projet, budyy dévoile aujourd’hui ARRIÈRE CHAMBRE. Annoncé comme le potentiel premier d’une longue série, cet EP de 5 titres met en valeur les progrès affirmés et convaincants d’un artiste sur la pente ascendante, n »hésitant pas à mêler ses influences pour créer sa musique. Cinq morceaux, cinq ambiances et cinq raisons d’aller écouter un projet qui en vaut le détour.

Shadi – Pyj Party

Le carton d’invitation est parfumé, pailleté et on meut d’envie de l’ouvrir. La Pyj Party de l’année, c’est Shadi qui l’organise. On l’avait notamment découverte au côtés de BB Jacques sur « De La Lune » où sa voix ensorcelante et ses ambiances hypnotisantes nous avaient d’ores et déjà conquis. Aujourd’hui, entre sensibilité et humour, doutes et ambition, la jeune artiste livre un projet ambitieux et remarquable.

Verso – Au revoir, mon amour

Trois titres, trois morceaux formant un mini EP dans lequel Verso rend «un hommage à l’amour, au pardon et à l’acceptation de son histoire» selon ses propres mots. Avec Au revoir, mon amour le rappeur parisien nous entraîne dans ses pensées, le temps d’un projet court et contemplatif. Et on se laisse volontiers embarquer. 

Royce – Ryuk

« Catalina » et « Déli Délo » avaient sensiblement installé le cadre. Royce, artiste à l’aise avec les mélodies et les morceaux romantiques, s’essaye aujourd’hui au long format avec Ryuk. On y retrouve ce que l’artiste a su nous montrer jusqu’ici, mais aussi quelques tentatives osées et payantes.

Huntrill – « amiri. »

*bruit de machine à billets*. C’est comme ça qu’Huntrill se fait petit à petit une place à part. À coups de gimmicks qu’il maîtrise désormais très bien mais surtout en livrant une trap millimétrée couplée à un sens de l’écriture assez remarquable. Après l’excellent REPLICA sorti en début d’année, Huntrill est aujourd’hui de retour avec « amiri. » et son clip tourné à Dubaï.

Ateyaba – « Finesse »

Une sortie qui prend les allures d’événement, tant les apparitions d’Ateyaba se font rares. Alors que l’ombre d’Ultraviolet flotte encore au dessus de lui, le rappeur est aujourd’hui de retour en « Finesse », sur une instru de Cash Money AP. Un morceau qui continue d’entretenir l’espoir de voir un jour Ateyaba sortir ce deuxième album.

Chilla – « Cauchemars »

Sur une prod de Vladimir Cauchemar, Chilla signe un retour en solo prometteur avec « Cauchemars ». Accompagné d’un clip à l’esthétique séduisante, ce nouveau single installe une artiste sûre d’elle et de son rap. Après avoir enchainé les collaborations ces derniers mois, Chilla semble se recentrer sur sa musique, et on a hâte de voir ce que ça nous réserve.

Di-Meh – « Veuve Cliquot » (feat. Caballero)

Di-Meh nous a promis un projet boom-bap. Ce projet devait, au départ, voir le jour le 10 mai. Finalement repoussé, le rappeur avait balancé « Promethazine » pour patienter. Aujourd’hui, c’est « Veuve Cliquot » que nous offre le suisse, en collaboration avec Caballero. Accompagné d’un clip réalisé pendant le tournage de la saison 4 de High et Fines Herbes, le morceau est une véritable leçon de rap, produite par Sperrow. Alors on s’assoit et on prend des notes.

Prince Waly – « Avertisseurs (Part II) »

Lorsqu’on rend homma à un morceau de Lunatic, il ne faut pas se louper. Sûr de sa force et de son rap, Prince Waly fait ça bien avec « Avertisseurs (Part II) ». Les références sont pointues, le phrasé est soigné et le rappeur semble plus en forme que jamais. Produit par le dynamic duo Lama et JayJay, le morceau continue de faire monter la pression en attendant un projet bien parti pour marquer l’année 2022.

Leone – « NOIR C’EST NOIR (ACACIA) »

Leone est de retour avec un morceau qui ne devrait pas vous être inconnu. En effet, il vient de dévoiler « NOIR C’EST NOIR (ACACIA) », une reprise du titre « ACACIA » sorti en février dernier sur son EP POLYGONIA. Enrichi d’une chorale en référence au Sunday Service, le morceau s’accompagne d’un magnifique visuel en noir & blanc. Un tableau audacieux qui illustre parfaitement son ambiance. Un clip qu’on vous conseille vraiment de prendre le temps de découvrir.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *