Musique
Soso Maness, Veust, Meel B & Irko : les sorties de la semaine
En ce 10 juin, la liste des sorties de la semaine est légère. Entre têtes d’affiches marseillaises et jeunes pousses prometteuses, on fait le point.
Meel B & Irko – Dirty Synths and Nice Bars
Le dynamic duo de ce vendredi. Désormais, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Oui, petit à petit, Irko commence à s’imposer comme l’un des rappeurs les plus intrigants de sa génération. Un compliment que l’on ne peut que dupliquer à l’attention de Meel B. La productrice s’occupe des Dirty Synths sur lesquels Irko n’a plus qu’à poser ses Nice Bars. À l’arrivée ? Peut-être les sept meilleures minutes de votre semaine.
Soso Maness – À l’aube
Quatrième album en quatre ans pour Soso Maness. Après Avec le temps l’année dernière, le rappeur marseillais livre aujourd’hui À l’aube. Un nouvel opus placé sous le signe des collaborations avec pas moins de six invités : Dinos, Maes, Vladimir Cauchemar, SCH, Josman et Mac Tyer. Un casting 5 étoiles et un Soso Maness fidèle à lui même, livrant un nouvel album dense et complet.
Veust – Ce Bon Vieux Veuveu
Veust est au rap ce qu’un bon vin est à l’oenologie. Un grand cru qui ne se déguste pas n’importe comment. Plus les années passent, plus il prend de l’âge, plus son rap paraît délicieux. À travers les dix morceaux Ce Bon Vieux Veuveu, le rappeur du sud livre des couplets dont lui seul à le secret, bien secondé par ses invités : Infinit’ par deux fois, Alpha Wann et Akhenaton.
ASLO – Premier souffle
Originaire de Genève, Aslo est un jeune artiste naviguant entre différentes influences. Du rap français au Rock Alternatif en passant par la pop et la chanson française, il livre un EP à la croisée de ses influences : Premier souffle. Un deuxième EP dans lequel Aslo se livre à travers cinq superbes morceaux.
Sazamyzy x 667 – « Braquage à l’africaine »
Un peu plus de deux ans après l’épisode 5, Sazamyzy livre le sixième épisode de « Braquage à l’africaine », avec le 667. Teasé et annoncé depuis une poignée de mois, la réunion de kickeurs a enfin eu lieu. Freeze Corleone, Black Jack OBS, Osirus Jack, Norsacce, Doc OVG, Slim C et Afro S. Sept invités et huit couplets pour l’un des plus gros featuring de l’année, le tout produit par Amine Farsi, Zouzprod et Mar One Beats.
Kerchak – « Kerchak »
Le petit prince de la jersey est sur un run assez impressionnant. Révélé grâce à « Sabor », Kerchak continue d’inonder les plateformes de son style si particulier. Aujourd’hui, c’est un morceau au titre plus que simple que l’artiste révèle : « Kerchak », produit par Draco Dans Ta Face, Finvy et Don. Construit en deux parties, comme souvent avec lui, le titre installe un peu plus l’aisance d’un jeune rappeur qui n’a pas fini de faire du bruit.