Suivez-nous

Musique

Médine, Hiba, Veust et Alpha Wann : les sorties de la semaine

Publié

le

médine

Vendredi 13. Et aujourd’hui, il porte bonheur. On fait un point sur les sorties de la semaine, entre gros singles et projets solides.

Médine – Médine France

Un peu plus d’un an après Grand Médine, le rappeur du Havre dévoile aujourd’hui son huitième album : Médine France. Un huitième album qui lui ressemble, abordant tout aussi bien l’état socio-politique de la France, ses racines algériennes ou encore sa ville et sa famille. Malgré tout, à travers les quatorze morceaux de Médine France, le rappeur prend des risques et tente des choses. Et c’est souvent réussi. Un projet qui fait du bien au rap français !

Amine Farsi – FARSI

Il est sûrement l’un des beatmakers les plus talentueux du moment. Peu peuvent se targuer de faire autant résonner les 808 et rendre agressifs les snares. Amine Farsi balance aujourd’hui son projet FARSI. Au programme : cinq morceaux et cinq invités. LE RISQUE, Freeze Corleone, Fresh laDouille, Ashe 22 et DA Uzi ont tous répondu à l’appel du producteur. Un projet réussi au sein duquel les prods sont remarquables, offrant cinq performances sur-vitaminées et détonnantes.

Ydane – KANDA 2

KANDA 2 n’est pas un projet comme les autres. Pensé comme le reflet d’un jeu vidéo, chaque titre y revêt son importance nous enfonçant l’un après l’autre dans l’univers de Ydane, au rythme de ses expérimentations. 11 morceaux et 11 ambiances constituant un projet qui mérite une attention particulière. Le coup de coeur de la semaine.

Veust – « Première Classe » (feat. Alpha Wann)

Veust et Alpha Wann, épisode 3. Après « trapchat » et « Le Film », les deux kickeurs s’allient une fois de plus pour « Première Classe ». Sur une production dynamique signée Dojo The Plug, Veust et Alpha se répondent coup pour coup dans chacun de leurs couplets. Un single réussi, à ranger directement dans les nombreuses performances ahurissantes du Don en 2022. Quant à Veust, il paraît toujours aussi en forme, et rien ne peut nous faire plus plaisir.

Gazo – « CELINE 3X »

Gazo est de retour. Après un tas de couplets disséminés à droite, à gauche pour différentes collaborations, Gazo met en suspens les feats le temps de « CELINE 3X ». Que dire si ce n’est que le phénomène ne semble pas prêt de s’arrêter. Nardey et Scar Rec offrent une instru phénoménale, contenant un sample d’Indila (!) et le rappeur s’occupe du reste. Couplets tranchants et mélodies inattendues au refrain, Gazo en est le garant : la drill française se porte bien.

Maydo – « Somnifère » (feat. Anys)

Avant la sortie d’Atlas prévue pour le 20 mai prochain, Maydo propose un dernier extrait après nous avoir gâté tout au long de ces derniers mois. « Somnifère » avec Anys en est donc le dernier single. Et comme à son habitude, le rappeur bordelais livre une performance énergique, tempérée par les douces mélodies d’Anys. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour découvrir les huits pièces qui composent Atlas.

Ziak – « You Know »

Ziak ne semble pas rassasié. Alors le rappeur au bandana remet ça, reprenant tout ce qui a fait le succès d’Akimbo. Un bijou de prod de la part de Focus Beatz, un clip sombre et surtout une manière toujours aussi surprenante d’aborder l’instrumentale. Après « Dans les règles », « You Know » est le deuxième morceau qui voit le jour depuis Akimbo. Et on a hâte de voir ou tout ça nous emmène.

HIBA – « cinq bouteilles »

Après le très remarqué Ce que la Lune doit au Soleil, HIBA s’apprête à dévoiler le nouvel EP Sédentarisée musique. Prévu pour le 17 juin, ce nouveau projet de 10 morceaux se dévoile partiellement aujourd’hui avec « cinq bouteilles ». Morceau musical à souhait, comme souvent avec HIBA, accompagné d’un superbe clip et teinté d’une pointe d’humour, il pose les bases de ce que devrait être Sédentarisée musique. On a hâte !

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *