Suivez-nous

Musique

Benjamin Epps, Alpha Wann, Nessbeal et Nahir : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Le deuxième vendredi de l’année s’avère léger en sorties. Peu de projets et quelques singles, mais tous valent le détour. On vous détaille tout ça.

Ashh – Opium

Ashh, anciennement Ash Kidd, dévoile son nouvel album OPIUM. Teasé comme le dernier de sa carrière on y retrouve douze morceaux et trois invités :  RONL, thaHomey et Elia. L’imagerie est sombre, et Ashh tranche parfois avec ce qu’on avait pu entendre et voir d’Ash Kidd. Espérons que ce ne soit pas vraiment le dernier.

Huntrill x Hologram Lo’ – REPLICA

Huntrill démarre l’année de la meilleure des manières. Avec REPLICA, le rappeur parisien propose trois excellents morceaux, tous produits par Hologram Lo’ aka Louis Dondada. Et qui dit Dondada dit forcément Alpha Wann. Présent sur le morceau « Bitcoin », il offre une grosse collaboration à Huntrill. Une véritable réussite. Le coup de coeur de la semaine.

Nessbeal feat Zkr – « Le Dem »

Nessbeal est bel et bien de retour avec « Le Dem » produit par DJ Bellek et Slembeatz. Absent en solo depuis plus de 10 ans il signe un retour éclatant avec Zkr. Un morceau froid au visuel sombre, réalisé par Thibaut Cadentem, qui prouve que Nessbeal n’a rien perdu de sa maîtrise. Comme s’il n’était jamais parti. (tu nous avais manqué Nessbeal <3)

Nahir – « Adriano »

En 2021, Nahir avait posé la première pierre avec Intégral. Cette année, le rappeur de Bobigny semble prêt à passer à la vitesse supérieure. Et si son show Colors avait déjà annoncé la couleur, Nahir enfonce le clou avec « Adriano », premier extrait de son premier album, et son clip brutal, réalisé par Dylan Alexis et Black Anouar.

Benjamin Epps – « CE QUE LE PIPS DEMANDE »

Un rappeur français de plus chez Colors et une performance bouillante de plus. Benjamain Epps sait « CE QUE LE PIPS DEMANDE », et il le sert sur un plateau. Sur une incroyable prod de Dayzel The Machine, Eppsito fait parler son sens des rimes et sa voix si singulière. Bientôt l’album.

Lyms – Menottés (feat. Negrito)

Lyms invite Negrito sur « Menottés », produit par Heaven Sam, Cosmo et Ethan Jackson. Une collaboration qui s’accompagne d’un clip réalisé par Abda. Les deux jeunes rappeurs proposent un morceau tout en mélodies et qu’est ce que ça fonctionne !

Alvin Chris – « Bug »

Alvin Chris revient aujourd’hui avec le troisième extrait de son prochain EP. L’entrainant « Bug » aux sonorités house produit par BLKSWN s’accompagne d’un visuel entraînant réalisé par Johane Riachy. Rendez-vous le 4 février prochain pour découvrir Après Vous, qui s’annonce déjà très éclectique.

Sheldon – « Valise »

Une guitare séduisante, une rythmique entrainante et l’hypnotisante voix de Sheldon se marient à la perfection pour nous offrir l’excellent « Valise », produit par Epektase et Vidji et extrait de son dernier album Spectre. Aujourd’hui, le morceau s’offre un superbe visuel, parfaitement dans la veine de ce que sait faire la 75ème Session. Notre seul regret : que le morceau ne dure pas plus longtemps.

Chanje – « Canette »

Quelle douceur. Depuis la sortie de E.M.I, Chanje s’était fait discret. Excepté une collaboration avec Cinco il n’avait pas donné beaucoup de nouvelles. C’est chose faite, et de quelle manière, avec « Canette ». Produit par Rose Bandit, et accompagné d’un clip réalisé par Leam, le morceau est plein de promesses. Chanje compte bien faire parler de lui en 2022.

Norsacce – « A/R Partie 1 »

Deux prods et deux performances brulantes de Norsacce sur le décoiffant « A/R Partie 1 ». Le Marathon était parfaitement lancé en 2021, il semblerait qu’il n’est pas prêt de s’arrêter. Propaganda devrait arriver dans le courant de l’année, en attendant Norsacce continue de débiter.

So La Lune x Dawg Sinatra – « Tsukinatra »

Près d’un an après Tambora, 1863 s’apprête à remettre le couvert avec un nouveau projet plein d’ambition. Pour le premier extrait, ils ont réunis So La Lune et Dawg Sinatra sur « Tsukinatra », produit par Don Queso. Quelle connexion entre deux prodiges, et quel clip pour aller avec. On a hâte de découvrir ce nouveau projet

Jonny Vegas – « Noir »

Jonny Vegas rappe fort et rappe bien. C’est en tout cas ce qu’il a à coeur de prouver, et il le fait de bien belle manière avec « Noir », son nouveau single produit par bnvsky et yelem. Un single qui s’accompagne d’un clip sombre, collant parfaitement à l’ambiance du morceau et réalisé par Axel Flamand & Paul Merelle. Prometteur.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *