Musique
MadeInParis, Disiz et Isha : on écoute quoi ce week-end ?
Une fois n’est pas coutume, ce week-end démarre très bien, grâce à une liste de sorties séduisantes. Il y en a pour tous les goûts.
MadeInParis – Voulez-vous coucher avec moi
Entre trap sinistre et rythmes ensoleillés, MadeInParis est d’une facilité déconcertante sur Voulez-vous coucher avec moi, sa première mixtape. On y retrouve Lestin, Captaine Roshi, Squidi et Luidji au travers des quinze différentes pièces qui composent le projet. Un projet qui impose d’ailleurs une certitude : MadeInParis est un artiste à part.
Disiz – L’Amour (Prélude)
Après avoir annoncé la sortie de son futur album, L’Amour, pour le 18 mars prochain. Pile un mois avant ce qu’il considère son meilleur disque donc, Disiz nous offre L’Amour (Prélude). On y découvre quatre morceaux dont trois exclusivités. C’est doux, c’est beau et c’est signé Disiz.
Limsa d’Aulnay – Logique, Pt. 3
La saga continue pour Limsa d’Aulnay. Plus précisément, elle se conclue avec la dernière pièce de la trilogie Logique. Six nouveaux morceaux dans lesquels Limsa fait toujours preuve d’une sensibilité sincère et bouleversante par moments. De quoi prendre notre mal en patience en attendant la sortie de son premier album. Qu’est-ce que c’est bien le rap.
Kpri – Kpri Tape, vol.3
Kpri aussi fait dans le troisième opus. Un an après le Volume 2, le jeune lyonnais balance la Kpri Tape, vol.3. 12 morceaux et deux featurings séduisants avec Freeze Corleone et Ashe 22, qu’il a ramené sur un autre terrain que celui sur lequel on a l’habitude d’entendre les deux kickeurs. D’ailleurs, excepté « Basket » composé par Amine Farsi, la mixtape est entièrement produite par Amnezzia et son influence s’y ressent. Une musicalité qui semble parfaitement convenir à Kpri.
winnterzuko x Skuna – deepstar
Skuna à la baguette, des productions bâties sur mesures pour l’univers si singulier de winnterzuko et une cover aussi inquiétante qu’attirante, c’est ce qui compose deepstar. L’EP 6 titres, fruit de la collaboration entre deux artistes sans pareil, ouvre une porte qui semble impossible à refermer une fois passée. On ne sait pas encore pourquoi, mais c’est très addictif.
Leto – 17% (Extension)
Par surprise, Leto offre 8 nouveaux morceaux à la tracklist de 17%, son deuxième album sorti le 17 septembre dernier. On y retrouve d’ailleurs Franglish, Dinos et Guy2Bezbar. Un casting séduisant pour une réédition réussie, Leto est fidèle à lui-même. Efficace et tranchant.
Isha – « La réincarnation de Biggie »
Isha a l’air en grande forme. Déjà remarquable sur FAITES PAS CHIER J’PRÉPARE UN ALBUM, le rappeur belge est « La réincarnation de Biggie » pour le premier extrait de son futur album. Produit par 19AKIRA et NERV95, le banger s’accompagne d’un clip à l’esthétique inquiétante réalisé par Romain Cieutat. Vivement le 15 avril po ur découvrir LABRADOR BLEU, le premier album d’Isha. Ça s’annonce grand.
Coyote Jo Bastard – « Tchagala » feat. Bhavi
Coyote Jo Bastard promettait des connexions internationales pour CNLPG, un EP que l’artiste décrit comme évolutif. Force est de constater qu’il n’a pas menti, voyageant du côté de l’Argentine pour inviter Bhavi sur l’entêtant « Tchagala ». Produit par Noxious, le morceau ne semble donc qu’être la première escale d’un voyage autour du monde dans lequel Coyote Jo Bastard compte nous emmener. On embarque volontiers.
A2H – « Walou » feat. Bakari
Après avoir été énormément productif en 2021, Bakari commençait à nous manquer. Heureusement, A2H semblait être du même avis, il l’a donc invité sur « Walou », co-produit par ses soins et Pinkman. Et le belge lui a fait honneur, offrant un couplet d’une douceur sans pareille. Deuxième extrait de Une rose et une lame, le futur projet d’A2H, « Walou » a droit à un superbe clip réalisé par Willy Guittard.