Musique
Rounhaa, Gros Mo et Laeti : on écoute quoi aujourd’hui ?
Vous le sentez vous, l’été qui arrive ? La première semaine du mois de mai nous réserve des sorties séduisantes, on fait le point.
Rounhaa – MÖBIUS
Enfin. Depuis Horion, Rounhaa se savait attendu. Il a décidé de prendre son temps, sans oublier de poser quelques perfs assez phénoménales comme « Gmail ». Il dévoile aujourd’hui le très attendu MÖBIUS. Si la cover, oeuvre de NotMushu, est léchée, ce n’est rien par rapport à la musique qu’elle renferme. Des productions assez spectaculaire, un niveau de rap impressionnant et une sincérité touchante. Rounhaa inscrit son nom en lettres capitales dans la galaxie des (nombreux) rappeurs à ne pas perdre de vue.
Gros Mo – GROZO Social Club
Qu’est ce qu’il y a de mieux qu’un album de Gros Mo ? Un album de Gros Mo avec Ratu$, 3010, Jok’air, EDGE, Chilla, Nekfeu et Youssoupha. Oui vous avez bien lu, le casting est affolant et Gros Mo n’a jamais paru aussi en forme qu’avec ce nouvel album. Ça vaut largement le détour alors ne passez pas à côté.
8ruki – PoweredByRuki
C’est déjà le quatrième projet de 8ruki depuis 2019. Comme à son habitude, l’artiste expérimente, innove, passe des sonorités drill à des flows DMV avec une maîtrise assez bluffante. Fidèle à lui-même donc, Ruki a aussi su joliment s’entourer. Au sein de PoweredByRuki, on retrouve 5EB, Jwles et 3010. La suite s’annonce brillante pour 8ruki.
Laeti – Un jour avec, un jour sans
Après avoir brillamment pris la relève de Hatik dans la saison 2 de Validé, Laeti est prête à définitivement lancer sa carrière de rappeuse. Hatik, on le retrouve d’ailleurs au sein de Un jour avec, un jour sans. Tout autant que Soolking d’ailleurs. Bref, un premier album complet et qui installe un peu plus Laeti comme l’un des visages féminins les plus talentueux du paysage francophone.
Bakari – « SoloBinks #4 (Le pacte) » (feat. BOUB’Z)
Un an après le troisième épisode, Bakari reprend sa série SoloBinks là où il l’avait laissé. Faisant preuve d’une alchimie séduisante avec BOUB’Z, le belge dévoile donc « SoloBinks #4 (Le pacte) ». Sa voix si particulière et ses hypnotisantes mélodies nous avaient manqué, quel plaisir de retrouver Bakari.
Irko – « Carbon »
Si vous ne connaissez pas encore Irko, il va bientôt falloir monter dans le train. Courant 2021, le jeune rappeur avait frappé fort avec Ghillie in the Mist, mixtape à l’univers enfumé lui permettant de faire étalage de tout son bagage de (très) bon rappeur. Aujourd’hui, Irko signe un retour détonnant avec le dynamique « Carbon ». Produit par le talentueux Amnezzia, avec qui l’alchimie n’est plus à démontrer, le morceau annonce la couleur. Irko a du talent à revendre.
Tiakola – « Si j’savais »
Vous commencez à comprendre combien on aime la musique de Tiakola. Après l’excellent « M3lo » qui annonçait dans le même temps son futur album, le jeune artiste livre aujourd’hui « Si j’savais ». Diptyque réussi, le morceau est un extrait de plus de ce premier opus solo, s’annonçant véritablement comme l’un des gros temps forts de la fin du printemps, voire même de l’été 2022.
Jeremiah – « Los Bandidos » (feat. 26Keuss)
Jeremiah fait appel à 26Keuss sur l’endiablé « Los Bandidos ». Produit par Numero 13, StillNas et Tices, le morceau prend des allures de hit estival réussi. Pour accompagner ce single, le visuel réalisé par yvawstudios colle parfaitement à l’ambiance du morceau. Des outfits brillants, un univers décalé et un résultat éclatant.