Suivez-nous

Musique

Soso Maness, Smeels, Hatik : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

Soso Maness explique pourquoi il a quitté Twitter depuis plus d'un an
© Discipline studio

De Soso Maness à Hatik en passant par une nouvelle exclusivité de Smeels, on fait le point sur les quelques sorties de ce vendredi. 

L’industrie musicale reprend timidement. Après quelques mois de vacances forcées sous l’étreinte du confinement, voilà que les artistes reprennent peu à peu du service. Cette semaine marque la sortie de quelques projets notables, ainsi que quelques singles pertinents à évoquer.

La grosse sortie du jour vient de Marseille, avec l’arrivée de Mistral, le nouvel album de Soso Maness. Porté par une promotion omniprésente dans les médias, l’artiste s’offre un casting redoutable pour ce projet qui a déjà conquis les auditeurs. De Da Uzi à Lacrim en passant par Alonzo et Hornet la Frappe, l’artiste s’entoure de quelques pointures du milieu pour publier un projet complet, cohérent et bourré de prises de risque, avec du club, du rock et du kickage brut. Une belle surprise.

Smeels, Jul et Hatik

Autre sortie importante du jour avec la réédition de Chaise pliante 2 de Hatik. Porté par une hype sans précédent grâce à son alter-égo Apash dans la série Validé, l’artiste poursuit l’élaboration de son univers avec plus de précision. Concis, et accompagné d’un Sofiane en grande forme, Hatik a posé les ultimes pièces de ses chaises pliantes avant, certainement, un projet plus consistant. Une progression notable et appréciable pour l’une des têtes à suivre du rap français.

Côté singles, enfin, le talentueux Smeels a déployé une superbe ballade chill à travers « Flashback ». Cet artiste à l’univers voluptueux, et artistiquement éclaboussant, continue de proposer des extraits frais et esthétiques. Ce nouveau titre façonne d’autant plus son personnage, qui ne cesse de tirer la lumière vers lui.

Dans un univers complètement différent, Jul s’est immiscé sur le remix de « Casa de papel » de l’artiste espagnol El Jhota. Sorti il y a près d’un an, à l’occasion de la troisième saison de la série espagnole, le titre s’est offert à nouveau clip dans lequel le rappeur marseillais se fond sous les traits d’un personnage animé.

Dans le reste de l’actualité, pourquoi Guizmo dédicace L’Entourage dans “Générations 90” ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *