Suivez-nous

Musique

Spotify s’est amusé à compter le nombre de rappeurs avec « Lil » dans leur pseudo

Publié

le

Spotify a comptabilisé le nombre d'artistes ayant un "Lil" dans son pseudo

Lil Wayne, Lil Uzi Vert, Lil Pump… combien sont-ils au juste ? Grâce à une étude de Spotify, on a la réponse à cette question.

En février, on se posait déjà la question : combien sont-ils dans la famille des Lil ? Lil Wayne à l’époque, Lil Pump aujourd’hui, ce préfixe semble avoir pris de l’ampleur dans le monde du rap. Oui, parce qu’on ne verra jamais un « Lil » faire du R&B. À l’image de J.Cole qui a lui aussi constaté l’éclosion en masse des « Lil Rappers », Spotify a mené l’enquête. Sur son site, la plateforme a publié une étude qui comptabilise tous les rappeurs ayant un « Lil » dans leur pseudo.

Les « Lil », une grande famille

En tout, Spotify a relevé plus de 8000 rappeurs avec un « Lil » dans leur nom. Un nombre hallucinant qui ne fait qu’augmenter chaque année. Par rapport à 2017, la présence de ce préfixe chez les artistes a augmenté de 106% contre une hausse de 725% en 2016. Sur les 1000 titres les plus streamés de 2018, Spotify a comptabilisé un total de 33 artistes de la famille des « Lil ». La plateforme a également établi un top 10 des « Lil » les plus streamés de l’année 2017. Ces impressionnants résultats prouvent que cette épidémie de « Lil » ne semble pas être une simple mode qui risque bientôt de devenir dépassé. Elle compte bien durer et se propager encore longtemps. Le top 10 des Lil sur la plateforme streaming ? Il est ci-dessous :

1. Lil Wayne

2. Lil Uzi Vert

3. Lil Yachty

4. Lil Pump

5. Lil’ Kleine

6. Lil Dicky

7. Lil Jon

8. Lil Peep

9. Lil Xan

10. Lil Skies

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *