Musique
Spotify s’est amusé à compter le nombre de rappeurs avec « Lil » dans leur pseudo
Lil Wayne, Lil Uzi Vert, Lil Pump… combien sont-ils au juste ? Grâce à une étude de Spotify, on a la réponse à cette question.
En février, on se posait déjà la question : combien sont-ils dans la famille des Lil ? Lil Wayne à l’époque, Lil Pump aujourd’hui, ce préfixe semble avoir pris de l’ampleur dans le monde du rap. Oui, parce qu’on ne verra jamais un « Lil » faire du R&B. À l’image de J.Cole qui a lui aussi constaté l’éclosion en masse des « Lil Rappers », Spotify a mené l’enquête. Sur son site, la plateforme a publié une étude qui comptabilise tous les rappeurs ayant un « Lil » dans leur pseudo.
Les « Lil », une grande famille
En tout, Spotify a relevé plus de 8000 rappeurs avec un « Lil » dans leur nom. Un nombre hallucinant qui ne fait qu’augmenter chaque année. Par rapport à 2017, la présence de ce préfixe chez les artistes a augmenté de 106% contre une hausse de 725% en 2016. Sur les 1000 titres les plus streamés de 2018, Spotify a comptabilisé un total de 33 artistes de la famille des « Lil ». La plateforme a également établi un top 10 des « Lil » les plus streamés de l’année 2017. Ces impressionnants résultats prouvent que cette épidémie de « Lil » ne semble pas être une simple mode qui risque bientôt de devenir dépassé. Elle compte bien durer et se propager encore longtemps. Le top 10 des Lil sur la plateforme streaming ? Il est ci-dessous :
1. Lil Wayne
2. Lil Uzi Vert
3. Lil Yachty
4. Lil Pump
5. Lil’ Kleine
6. Lil Dicky
7. Lil Jon
8. Lil Peep
9. Lil Xan
10. Lil Skies