Musique
Squeezie, BigFlo et Oli retournent le web avec leur « Freestyle du Dico »
Le vidéaste a (ré)invité les deux frangins pour écrire et enregistrer un morceau en une heure. La version finale s’est offerte 3 millions de vues en seulement 20h.
Il y a quelques mois, BigFlo et Oli, en pleine promotion de leur album La vraie vie se rendaient sur la chaîne de Squeezie pour enregistrer une musique en seulement une heure. Les trois compères avaient donc créer une instrumentale de toute pièce en y incorporant tous les éléments rythmiques avant d’écrire, chacun à leur tour, un court freestyle sous la contrainte de mots tirés du dictionnaire. Il y a deux jours, le trio a récidivé, avec la manière.
Si vous avez eu l’occasion de voir la première vidéo, vous aurez sûrement relever les quelques références à Alain Rey. Cité à de nombreuses reprises, c’est lui qui a « dirigé le dictionnaire » Le Petit Robert qui a servi de base pour tirer les mots à placer. Dans ce second volet, Alain Rey en personne s’est rendu au studio de Squeezie pour sélectionner les quelques contraintes. L’occasion d’apprendre, par la même occasion, ce qu’est un conoïde, un cubilot ou une cuculle.
Le lendemain, Squeezie et les deux frères ont sorti la vidéo du clip en question, sobrement nommé le « Freestyle du Dico » en référence à leur icône, Alain Rey. Au-delà d’avoir brillamment réussi leur exercice en plaçant toutes les contraintes, le trio s’est hissé dés les premières heures en top Tendance de Youtube, cumulant près de 3 millions de vues en seulement 20h. Très fort.