Musique
Strasbourg remet le rap indépendant à l’honneur pour le festival Ind’Hip’Hop
Pour la sixième année consécutive, le festival Ind’Hip’Hop revient à Strasbourg pour mettre sous le feu des projecteurs les indépendants du rap game. Ça se passe du 30 mars au 4 avril prochain.
Strasbourg fait partie de ces villes françaises qui ont toujours su mettre le hip-hop en avant avec toujours plus de manifestations dédiées. La prochaine en date n’est autre que le festival Ind’Hip’Hop qui revient dans la capitale alsacienne, pour sa sixième édition du 30 mars au 4 avril. Le but ? Faire découvrir au public des rappeurs indépendants du monde entier. Artistes qui n’attendent qu’une chose : s’éclater sur scène et briller de leurs talents.
Pour les accueillir, l’association Pelpass, organisatrice de l’événement a une nouvelle fois choisi des lieux emblématiques de la vie nocturne strasbourgeoise. Les habitués savent déjà que le Molodoï, le Mudd Club, le Stride Strasbourg Indoor Bike Park, le Shadok Fabcafé et le Fat Black Pussycat sauront offrir des soirées inoubliables.
Mais un bon festival n’est rien sans le panel d’artistes qui viendra le sublimer. Ainsi, ils sont plusieurs dizaines et de toutes origines à avoir répondu à l’appel. Ainsi, nous retrouverons entre autres cette année, les locaux Harbor & Hexpir, le groupe originaire de Détroit et de Los Angeles The Black Opera, le new-yorkais Stro ou encore les nantais bien connus de nos colonnes Pumpkin & Vin’s Da Cuero qui viendront défendre leur dernier EP Chimiq.
Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus de tous les concerts un tournoi intergalactique de ballon prisonnier et bien d’autres animations vous seront proposés toute la semaine.
Que ce soit pour défendre les artistes que vous connaissez déjà, ou simplement pour étancher votre soif de découverte, le festival Ind’Hip’Hop n’est à ne manquer sous aucun prétexte.
La programmation complète, la billetterie, ses tarifs et d’autres informations complémentaires sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.