Musique
Stromae sera de retour ce mois-ci avec un morceau de 10 minutes
Le chanteur belge signera officiellement son retour artistique à la fin du mois avec son titre « Défiler », spécialement conçu pour la nouvelle capsule de Mosaert.
Les nouvelles actualités autour de Stromae sont toujours excitantes. Et quand il s’agit de sa carrière musicale, difficile de faire plus enthousiasmant. Dans tous les cas, pour accompagner la nouvelle capsule de Mosaert qu’il a confectionné avec sa compagne, le chanteur a dévoilé en avant-première un morceau bien particulier. Sobrement intitulé « Défiler », ce titre qu’il a lui-même produit est son premier en solo depuis la sortie de son dernier opus Racine Carré. Selon les médias présents au défilé, il s’agirait d’un titre d’une dizaine de minutes dont la sortie officielle serait le 25 avril prochain.
Une annonce plus qu’excitante puisqu’elle pourrait même s’accompagner d’un nouvel album pour les prochains mois. Le Belge n’exclut en tout cas pas cette possibilité, même s’il précise refuser de se mettre la pression. Et vu l’intensité de sa dernière tournée et l’engouement colossal et incontournable autour de chaque actualité qui entoure sa petite personne, on vient bien le croire.
>> À lire aussi : Quand Booba conseille à une novice d’écouter un morceau de Rohff
Stromae, dans l’ombre du rap
C’est en tout cas toujours avec la même patte artistique qu’il se cache depuis de nombreux mois derrière les succès de nombreux titres issus de la sphère rap. À commencer par Disiz et son titre « Splash », l’un des plus brillants de son album Pacifique. Le morceau était d’ailleurs accompagné d’un clip éblouissant. Les sonorités employés et le rythme rapide du titre collait avec l’univers très enjoué et électronique de l’artiste belge. Même recette pour le tube de BigFlo et Oli « Dommage », qui reste sans prétention le plus gros succès des frangins jusque-là. Encore plus récemment, c’est avec OrelSan que Stromae a souhaité redonner de la voix. Sur le titre « La pluie », il signe un refrain aussi entêtant que génial qu’ils ont chanté sur scène à Forest International.