Culture
La collaboration Supreme x Vans annoncée pour Septembre 2017 ?
Les premières images de la collaboration Supreme x Vans sont… déroutantes.
On savait déjà que Supreme avait tendance à jouer sur le borderline avec certaines collaborations. Pour preuve, la collaboration avec Slayer l’année dernière avait marqué les esprits grâce à ses visuels plutôt hardcore. Cette fois, la surprise est double : tant sur le thème de la collab’ que sur le partenaire qui a accepté ce thème. On ne peut en effet pas qualifier Vans d’être une marque borderline, comme peut l’être Supreme avec certaines pièces ou Vetements dans une autre mesure.
On a donc droit pour cette saison F/W2017 à une collab nommée » Blood and Semen« . Même les moins bilingues d’entre vous n’auront pas trop de mal à comprendre de quoi il est question : une Vans Old Skool est confirmée, mais la Sk8 Hi n’est encore qu’une rumeur.
Si le visuel est plutôt trash et en dégoûtera sûrement plus d’un, on ne peut nier le processus artistique derrière cette collaboration. Très probablement inspirée de la cover de l’album Load de Metallica, l’artwork a été réalisé par l’artiste Andres Serrano. Celui-ci est à l’origine d’une collab avec Supreme basique prévue pour cette saison. Il est connu pour ses oeuvres polémiques et sa série de photos « The Morgue » (en 1991) ayant pour sujet des cadavres.