Musique
Syd débarque avec « Fin », un album doux et envoûtant
Syd dévoile Fin, son premier album solo.
Après avoir fait ses preuves avec le collectif Odd Future et son groupe The Internet, la géniale Syd se lance désormais en solo et dévoile son premier album Fin, véritable petit bijoux.
Syd Tha Kyd, comme elle se faisait appeler auparavant, est une artiste à tout faire : chanteuse, productrice, DJ, ingé-son, c’est elle qui assemblait les premiers opus d’Odd Future, et s’assurait de la qualité audio de ces derniers. Petite anecdote, elle a même mixé certaines chansons du premier album de Joke, Ateyaba, sorti en 2014.
Ce n’est qu’en 2015 qu’elle se fait véritablement remarquer en publiant avec son groupe The Internet Ego Death, un opus unique qui en fera l’un des meilleurs de 2015. C’est dans la continuité de cette dynamique que Syd a publié le 3 février son premier album solo Fin, après avoir dévoilé le single « All About Me » il y a quelques semaines.
Sur ce projet, on retrouve la marque de fabrique de la chanteuse : du R&B mélangé à de la Neo-Soul, répartis sur 12 chansons cohérentes, produites par MeLo-X, Hit-Boy, Haze, Rahki et Steve Lacy. 6LACK est quant à lui le seul invité sur « Over ».
Fin est disponible à l’écoute ci-dessous, et à l’achat ici.