Musique
Sept ans plus tard, « Tha Carter V » de Lil Wayne a enfin sa date de sortie
Le douzième album de Weezy est sur le point de voir le jour.
Sept ans. Sept ans que cet opus se fait attendre. Après des années de problèmes en tout genre avec son label et Birdman, Lil Wayne semble enfin prêt à offrir au monde Tha Carter V, son tant convoité album. Le cinquième volet de la saga Carter devrait ainsi voir le jour le 21 septembre prochain, dans deux petites semaines.
C’est le compte twitter de Young Money qui a tout d’abord dévoilé la cover arborée de rouge avec une main sur laquelle est écrit « The World ». C’est ensuite le boxeur Floyd Mayweather qui a posté un « V » sur Instagram avec le « #21 », qui laisse penser que la sortie sera bel et bien le 21 septembre. Wayne avait déjà fait appel à des sportifs dans le passé, notamment à Kobe Bryant pour déjà teaser Tha Carter V en 2014.
🖐
Put them 5s up ‼️‼️‼️ pic.twitter.com/h2mCfeJlEK
— Young Money (@YoungMoneySite) 12 septembre 2018
Une bataille de plusieurs années
L’album a été retardé à maintes reprises suite à la bataille judiciaire que se sont livrés Weezy et Birdman. Lil Wayne a carrément poursuivit Cash Money et réclamait 51 millions de dollars afin de terminer son contrat. L’opus a ainsi été longuement mis entre parenthèses. En juin, les deux parties se sont finalement mis d’accord pour un montant astronomique.
En février, Birdman avait promis que les fans pourraient découvrir l’opus avant la fin de 2018. Une promesse qu’il est sur le point de tenir. Le mois dernier, les deux anciens acolytes ont même fait la paix au Lil Weezyana. Durant le concert, le boss de Cash Money s’est publiquement excusé. « Je savais que ce jour arriverai. Ce mec là est le meilleur, le plus authentique, le plus chaud. Je veux m’excuser auprès du monde entier ce soir » avait-il déclaré.