Musique
The Breaks: Un téléfilm sur le rap des années 90
La musique est aujourd’hui au centre du cinéma. Porté par les séries Empire et Power, puis par le succès de N.W.A. Straight Outta Compton, le septième art ne cesse d’exploiter la culture Hip Hop ces derniers temps. C’est maintenant au tour de VH1 de proposer The Breaks, un téléfilm sur le rap New-Yorkais des années 90.
Réalisé par Seith Mann, The Breaks suit le parcours de Nikki, DeeVee et David, trois personnages qui tentent de s’imposer dans le milieu du Hip Hop pour devenir les prochains Dr Dre et Puff Daddy. Un scénario un peu similaire à The Get Down. Diffusé début janvier, ce téléfilm pourrait découler sur une série. La fin laisse en effet place à l’imagination concernant une suite.
Mais si The Breaks est également très enthousiasment, c’est grâce à ce qui se passe autour du projet. Le casting propose quelques rookies du rap tel que A.F.R.O., le nouveau protégé de Ra The Rugged Man. Plusieurs acteurs de The Wire sont également de la partie, Wood Harris (Avon Barksdale), Mack Wilds (Michael Lee) et Method Man (Cheese Wagstaff). Quant à la Bande Originale, elle fait place à de la musique authentique qui feront plaisir aux puristes. De La Soul, Kool G Rap, LL Cool J et bien d’autres y sont ainsi compilés. Mais ce n’est pas tout, VH1 a fait appelle à DJ Premier pour composer des morceaux inédits. Choix rempli de bon sens puisque Preemo a été un acteur majeur de la scène Rap New Yorkaise dans les années 90.
En attendant une éventuelle suite, vous pouvez retrouver la bande annonce de The Breaks ci-dessous :
Pingback: Portrait: Qui est A-F-R-O, ce nouveau génie de 18 ans ?
Pingback: Le Hip Hop au cœur d'Hollywood