Musique
The Great Phatsby, l’épisode des Simpson 100% hip-hop est disponible
Le compte à rebours est enfin terminé. The Great Phatsby, l’épisode spécial d’une heure en hommage au hip-hop a été diffusé hier soir aux Etats-Unis.
La semaine dernière déjà, nous vous le présentions. Comme prévu, The Great Phatsby, l’épisode spécial de la série culte de Matt Groening, les Simpson, a été diffusé cette nuit sur la chaîne Fox. Un épisode entièrement consacré au hip-hop et dans lequel les rappeurs Snoop Dogg, RZA & Common assuraient leur propre rôle. Pour accompagner ces grands messieurs du rap et la famille la plus loufoque de Springfield, on retrouve également les comédiens Taraji P. Henson et Keegan-Michael Key.
Pour rappel, en s’inspirant de l’oeuvre de F. Scott Fitzgerald The Great Gatsby et de la série Empire. cet hors-série (épisode 12 de la saison 28) relate histoire d’une dangereuse amitié entre M. Burns et Jay G, un mystérieux magnat de la musique qui le mène à la faillite.
Mais que serait un épisode spécial hip-hop sans la musique qui va avec ? C’est pourquoi les producteurs de la série ont fait appel à Jim Beanz à qui l’on doit déjà la bande originale de la première saison d’Empire pour les compositions de cet épisode spécial. Ainsi, ce dernier a livré un total de dix-huit morceaux pour l’occasion. Je vous le donne en mille, dans le lot se trouve un remix hip-hop du célèbre générique des Simpson, à écouter ci-dessous.
[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/302410963" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]
Regarder The Great Phatsby depuis la France
C’est bien beau tout ça, mais je vous entends, ce qui vous intéresse, c’est évidemment l’épisode en lui-même. Malheureusement et comme souvent chez l’Oncle Sam, les contenus télévisuels ne dépasse pas les frontières day one. Il est donc impossible de visionner cet épisode sur le site de la Fox. Miracle de la technologie, l’épisode est déjà disponible sur quelques sites de streaming comme celui-ci ou celui-là.