Musique
The Massacre de 50 Cent fête ses 11 ans aujourd’hui
The Massacre, le deuxième album studio de 50 Cent fête aujourd’hui ses 11 ans. Sortie le 3 mars 2005 sous le label Shady Records, cet opus est un classique dans la discographie du rappeur New-Yorkais. Retour sur quelques faits qui entourent ce projet.
En 2015, l’album s’est vendu à 5,36 millions d’exemplaires aux USA et 13 millions dans le monde.
Avec The Massacre, 50 Cent devient le premier artiste à inscrire quatre chansons au TOP 10 du Billboard depuis les Beatles. De plus, l’album a débuté à la première position du Billboard 200.
1,14 million de copies de The Massacre se sont vendues en quatre jours. Il s’agit de la septième meilleure performance de vente de tous les temps, et la deuxième meilleure performance pour un rappeur, derrière MMLP (1,76 million) de son mentor Eminem.
Le titre original de l’album était St. Valentine’s Day Massacre et devait sortir le 14 février 2005. Mais l’album a été repoussé et le titre raccourci.
L’album était nominé dans la catégorie Grammy du Meilleur Album Rap lors de la 48ème édition des Grammys. 50 Cent a perdu face à Late Registration de Kanye West.
https://www.youtube.com/watch?v=_Yu8uVd5Yw0
Le beat de Candy Shop était initialement destiné à Fat Joe.
50 Cent a enregistré « P.I.M.P. Pt. II » pour The Massacre, mais la chanson a été supprimée car Dr. Dre ne l’aimait pas.
Quelques mois après la sortie de The Massacre, le rappeur dévoile une nouvelle édition, intitulée The Massacre (Special Edition). Elle contient un remix d’Outta Control avec Mobb Deep. Cette réédition comprend également un DVD bonus avec des clips de tous les titres de l’album.