Suivez-nous

Musique

10 choses à savoir sur The Slim Shady LP

Publié

le

The Slim Shady LP 17 ans

23 février 1999, le monde découvre Slim Shady, un blondinet pas comme les autres. Retour sur 10 faits qui entourent The Slim Shady LP, l’album qui a changé la vie d’Eminem.

1- L’album s’est vendu à 283 000 exemplaires lors de sa première semaine d’exploitation aux USA

2- L’album est classé à la 275ème place dans la liste des 500 plus grands albums de tous les temps, selon le magazine Rolling Stone

3- Alors qu’Eminem se rendait au Virgin Megastore de Times Square pour faire la promotion de son album, un huissier est venu lui rendre visite pour lui donner une convocation. Les fans du rappeur l’ont agressés. 

4- Rare interview d’Eminem pour The Slim Shady LP

5- Poursuites judiciaires suite à la sortie de SSLP

Après la sortie de l’album, Eminem est la cible de plusieurs attaques en justice.

La première, en septembre 1999, Deborah Nelson, la mère d’Eminem porte plainte pour diffamation contre son fils, s’appuyant sur les lyrics de My Name Is :  « Je viens juste d’apprendre que ma mère consomme plus de drogue que moi. » Elle réclame 10 millions de dollars, après deux ans de procès elle obtient 1600$.

La deuxième, D’Angelo Bailey réclame plus d’un million de dollars pour diffamation et atteinte à la vie privée. En effet, Eminem a ouvertement insulté son ancien camarade de classe dans la chanson Brain Damage, il le décrit comme une brute et il raconte toute la violence qu’il a subi par le garçon étant enfant.

Le rappeur a également été poursuivi en justice à de nombreuses reprises pour calomnie et pour l’utilisation de samples non autorisés.

6- Vidéo promotionnelle d’Eminem

7- Déclaration d’Eminem suite à la sortie de l’album

« Si je devais retenir un seul moment, je dirais que toute cette folie a commencé à la sortie de My Name Is. Dre m’avait prévenu : je devais m’attendre à ce que la sortie de The Slim Shady LP crée le bordel. Mais à l’époque je me demandais : « Jusqu’à quel point ça peut mettre le bordel? » Je veux dire, jusqu’où tout ça va me porter? »

12038180_422834594575205_4804209298068158865_n

8- Eminem et Dre ont enregistré une bonne partie de l’album sous ecstasy

9- Marilyn Manson a refusé de collaborer avec Eminem sur le morceau « 97 Bonnie and Clyde ». Il a expliqué en 2007, qu’il trouvait Eminem trop misogyne à cette époque

Eminem et Manson

10- Eminem et Kim vivaient toujours dans un mobil-home plusieurs mois après la sortie de The Slim Shady LP. Bien qu’il commençait à être connu partout où il allait, l’argent a mis un peu de temps à arriver Eminem et Kim

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *