Musique
The Voice : l’interprète de « Suicide social » finalement écarté par la production
Auteur d’un buzz spectaculaire après sa performance sur « Suicide social » d’Orelsan, le rappeur The Vivi a finalement été écarté par la production de The Voice, après une polémique due à d’anciens tweets.
L’idylle aura été courte pour The Vivi. Samedi soir, l’artiste a fait vivement réagir sur les réseaux sociaux après son interprétation énergique et virevoltante de « Suicide social » d’Orelsan. Intégrant l’équipe de Vianney, il était sorti grand vainqueur de la soirée. Avant d’être très vite rappelé à la réalité. Dès samedi soir, de nombreux internautes ont fait ressurgir du compte Twitter de The Vivi des blagues à caractère racistes ainsi que des propos homophobes. Les tweets n’ont mis que quelques heures avant d’être massivement relayé.
Fin de parcours pour The Vivi à The Voice
Dans la journée de dimanche, l’artiste a alors posté un message sur son compte Instagram pour remettre ses publications dans leur contexte. «Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans, explique-t-il. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit.» S’excusant auprès des personnes qu’il a pu offenser, The Vivi a également supprimé son compte Twitter.
Toutefois, ITV Studios France, producteur de l’émission de TF1, a publié un communiqué ce lundi matin, mettant un terme au parcours The Voice de The Vivi. «Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice, comme en atteste la diversité des talents», précise la production, écrit ITV Studios France, relayé par Le Parisien.
Et d’ajouter : «Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice. The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui.» Fin de l’aventure, donc.
Dans le reste de l’actualité, Daft Punk : le groupe annonce sa séparation dans une vidéo déchirante