Musique
The Weeknd assume sa consommation de drogues dures pour l’album « Starboy »
L’artiste canadien a expliqué puiser une partie de son inspiration à travers kétamine ou cocaïne pour son dernier opus.
Tandis qu’il trône au sommet de la musique internationale avec l’excellent Starboy, The Weeknd est revenu dans les colonnes de The Guardian sur sa consommation de drogues. Issu d’une famille monoparentale, le natif de Toronto s’est très vite retrouvé confronté aux drogues. Il dévoile son usage régulier de weed lors de son adolescence avant d’expliquer s’être essayé peu à peu à la drogue dure, notamment la cocaïne, la MDMA ou la kétamine.
Le « syndrome de la page blanche »
Les grands artistes ont souvent puisé dans cette inspiration artificielle pour mener à bout leurs projets, et c’est ce que défend le chanteur. « Pour mes deux derniers albums, j’ai dû replonger. […] Même sur ce nouvel album, tu te retrouves avec le syndrome de la page blanche » explique t-il en expliquant utiliser la drogue comme un « soutien ». « Vous voyez ce qui se passe dans le monde réel et… parfois, vous vous réfugiez dans votre propre monde, dans lequel vous créer ce qu’il s’y passe » poursuit The Weeknd, insistant sur le fait que sa consommation résulte uniquement de sa musique.
Néanmoins avec 38 millions d’écoutes dés le jour de sa sortie, l’excellent album Starboy poursuit son ascension au sommet de la pop.