Musique
À Coachella, The Weeknd ne voulait pas être moins payé que Kanye West
Invité pour palier le désistement de dernière minute de Kanye West à Coachella, The Weeknd a refusé de toucher moins que son confrère.
Finalement, Coachella s’en est plutôt bien sorti. À seulement quelques jours du lancement de l’événement, le festival californien a du faire avec le désistement de Kanye West, qui s’est retiré en début de semaine. Une nouvelle assez brusque, alors que l’artiste avait été vendu comme tête d’affiche pour cette édition 2022. Finalement, c’est The Weeknd et Swedish House Mafia qui se chargeront d’occuper la scène en l’absence de l’auteur de DONDA. Mais de son côté, le chanteur canadien aurait refusé de faire des concessions financières.
The Weeknd tête d’affiche les dimanches 17 et 24 avril
En outre, The Weeknd, qui pourrait changer son nom de scène, aurait exigé qu’on lui verse le même cachet promis à Kanye West. À savoir, 8,5 millions de dollars pour les performances lors des deux week-ends, dont 500.000 dollars de frais de production. Après des échanges entre les différents parties, un accord a finalement été trouvé entre l’auteur de DAWN FM et le festival californien. Il rejoint ainsi Billie Eilish et Harry Styles en tant que tête d’affiche du show les dimanches 17 et 24 avril.
D’un autre côté, les raisons claires du désistement de Kanye West n’ont pas été évoquées, bien que Page Six confie, selon ses sources, que le rappeur souhaiterait rester en dehors du regard du public «après tout le drama avec Kim et Pete». Une histoire, en effet, hautement médiatisée, qui rythme l’actualité depuis de nombreuses semaines. Aussi : Drake joue un feat au basket et… n’a jamais été aussi fort.
The Weeknd et Swedish House Mafia remplacent Kanye West à la programmation de Coachella 2022. pic.twitter.com/0SzFoULKZt
— Views (@viewsfrance) April 6, 2022