Suivez-nous

Musique

Thomas Bangalter des Daft Punk se confie sur les casques : «On ne voyait rien»

Publié

le

daft punk casque

Thomas Bangalter, cofondateur des Daft Punk, s’est confié sur leurs casques emblématiques, qui obstruaient leur visibilité. 

Du côté du public, voir deux robots humanoïdes enflammer la prestigieuse salle de Bercy a quelque chose d’inoubliable, mais pour les deux producteurs, la vision était différente. En promotion pour son album solo, Mythologies, Thomas Bangalter est revenu sur cet élément distinctif, qui n’était pas toujours évident à assumer : «On a joué à Bercy, mais je n’ai rien vu !», rigole-t-il sur France Inter. «La visibilité était extrêmement réduite dans les casques, il ne faisait très chaud, on ne voyait rien».

Thomas Bangalter «très content» d’avoir refermé la page Daft Punk

Les robots quant à eux, ont permis d’instaurer une sorte de «détachement». «Avec ces personnages de robots, on a navigué entre la fiction et la réalité, mais c’était comme un illusionniste ou un marionnettiste. À ce moment-là, on est très concentré sur le dispositif, le spectacle, mais on ne regarde pas le public autant». Un accoutrement qui a sans aucun doute renforcé leur aura et leur prestance.

La moitié duo, qu’il a mené pendant près de 30 ans avec Guy-Manuel de Homem-Christo, est aussi revenu sur la fin des Daft Punk, annoncé via une vidéo symbolique sur YouTube. Le groupe, qui portait pour la dernière fois son incontournable armure, refermait l’une des plus belles histoires de la musique francophone. «Je suis très content de l’avoir refermée», reprend-t-il. Et de conclure : «C’est avec un grand plaisir que je me retourne et que je regarde ce qu’on a pu faire ensemble».

Aussi, quand Kanye West regardait du porno en studio avec les Daft Punk

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *