Suivez-nous

Culture

Tristesse : Les Simpson suppriment le personnage d’Apu

Publié

le

Tristesse : Les Simpson suppriment le personnage d'Apu

Face aux diverses polémiques ces derniers mois au sujet du traitement du personnage indien, Les Simpson ont décidé de retirer Apu de la série. 

Les Simpson craquent. Ou en tout cas, l’équipe de production. Apu Nahasapeemapetilon ne fait désormais plus partie de la grande famille des Simpson, son personnage ayant été supprimé après les plusieurs assauts dont il a fait l’objet depuis quelques mois. Hari Kondabolu a sonné l’alerte en 2017. L’acteur américain d’origine indienne a soulevé, dans son documentaire The problem with Apu, le traitement discriminant du personnage. Notamment par rapport à son accent.

Depuis, la bande de Matt Groening s’est enfouie dans une polémique interminable qui traîne depuis un an. Plusieurs acteurs d’origine indienne sont montés au créneau, proposant diverses solutions pour résoudre le malentendu entre l’équipe des Simpson et la communauté indienne. Au final, un concours de scénario avait été mis en place pour dessiner un destin plus juste au personnage. Il semblerait que les attentes n’aient pas été celles escomptées puisque le personnage sera retiré. D’une façon ou d’une autre.

Adi Shankar, producteur, a jugé que cela n’avançait en rien le problème pointé du doigt avec cette polémique.

« Ce n’est ni un pas en avant, ni un pas en arrière, mais un gigantesque pas de côté qui ne résout rien et ne nous rapproche pas. »

Tristesse.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *