Musique
Trois rappeurs parmi les dix pages Wikipédia de musiciens les plus consultées
Le média Music Daily News a publié la liste des 10 artistes musicaux les plus consultés sur Wikipédia, et le hip-hop a fier allure.
Si le top trois composé des Etats-Unis, de Donald Trump et de Barack Obama semble intouchable, les chanteurs dominent globalement le classement des pages Wikipédia les plus vues. En pôle position évidemment, l’inévitable Roi de la Pop Michael Jackson qui devrait bientôt dépasser la barre des 100 millions de visites. Il est néanmoins talonné de près par Lady Gaga, à la seconde place avec 92 millions de consultations.
Le rap a la côte
Vient donc compléter le podium Eminem, avec environ 89 millions de visites. Une plage prodigieuse pour le rappeur de Detroit qui domine de très grands noms de la musique, notamment Justin Bieber, juste derrière lui. Se glisse, de plus, en cinquième position Lil Wayne avec 73,5 millions de visites. Le dernier rappeur du classement est ni plus, ni moins que Tupac Shakur, à la dixième place. Très représenté, le rap évince complètement les artistes de la scène rock ainsi que d’autres légendes de la musique mondiale.