Culture
Trump aimerait que Colin Kaepernick retrouve un club en NFL
Lors d’une interview, Donald Trump a précisé qu’il voudrait bien revoir Colin Kaepernick sur un terrain de football américain, s’il en a les capacités sportives.
«J’aimerais qu’il obtienne une autre chance», a précisé le pensionnaire de la Maison Blanche. Ce mercredi, alors que les États-Unis baignent toujours dans un climat social pesant, dû aux vagues d’indignation après le décès de George Floyd, Donald Trump a visiblement adouci ses propos auprès de l’un des représentants du mouvement. Lors d’un entretien pour Sinclair, le Président américain a précisé qu’il aimerait voir Colin Kaepernick revenir en NFL «s’il en a la capacité».
Et aussi : Netflix a créé une catégorie “Black Lives Matter”
Selon Trump, le jeu de Kaepernick «n’était pas à la hauteur»
Critiquant les capacités sportives de l’ancien des 49ers, – «son jeu n’était pas à la hauteur» – Donald Trump poursuit en précisant «qu’au-delà de l’agenouillement», il aimerait que Colin Kaepernick puisse avoir «une autre chance». Des paroles plus tempérées, alors même qu’il avait traité le joueur de «fils de p*te», lors d’un meeting en 2017. À cette époque, l’athlète s’était agenouillé en signe de protestation au bord d’un terrain, devenant un symbole du mouvement Black Lives Matter.
Son geste, désormais reproduit dans les manifestations, mais également lors de célébrations sportives, est devenu iconique, tandis que Colin Kaepernick en avait payé le prix fort. Après l’expiration de son contrat à la fin de la saison, il n’avait pas été prolongé par sa franchise, et aucune des 31 autres ne s’était intéressée à lui. Pourtant, il en aurait les capacités, comme l’expliquait le coach des Chargers de Los Angeles, Anthony Lynn.
«Lorsque vous regardez les 32 quarterbacks de la NFL, Colin aurait pu être l’un des 32, précisait-il auprès du Los Angeles Times. Sinon, il aurait pu être un back-up de qualité. Pour moi, en tant qu’entraîneur principal afro-américain, c’est difficile.»
Dans le reste de l’actualité, Michael B. Jordan s’insurge contre le racisme dans les rues de L.A