Musique
Twitch : suspendu de la plateforme, Samuel Étienne s’explique
Suspendu trois jours de Twitch, Samuel Étienne s’est expliqué au cours d’un thread, jugeant la décision regrettable.
Samuel Étienne a été banni temporairement trois jours de Twitch ce vendredi dans le cadre de son rendez-vous quotidien La matinée est tienne. Le journaliste a expliqué cette décision, regrettant son «manque de discernement» lors d’un thread publié sur Twitter ce lundi. Son émission propose en effet une revue de presse quotidienne des journaux du matin, dans laquelle il s’intéresse aux différents sujets traités. C’est un article du Parisien s’intéressant à l’évolution de la représentation du sexe à la télévision française qui a posé problème.
Et aussi : Z Event 2021 : l’énorme don de Squeezie à Inoxtag
POURQUOI JE SUIS BAN 3 JOURS DE TWITCH
(et pourquoi cette décision manque de discernement)
THREAD
1- Vendredi dernier, dans le cadre de ma revue de presse quotidienne #LaMatinéeEstTienne, je passe en revue les journaux du matin, comme d’habitude, dont le journal Le Parisien… pic.twitter.com/Wd7TYzjKoP— Samuel Étienne (@SamuelEtienne) November 1, 2021
Samuel Étienne : «Une règle, pour être juste, doit être appliquée avec intelligence»
En outre, une photo de l’article dévoilait une capture d’écran d’un film de 1961 intitulé L’exécution. Sur celle-ci, on peut apercevoir les fesses de l’actrice Nicole Paquin ; une séquence qui va provoquer un scandale à l’époque, en plus de mener à la création du « carré blanc ». «C’est d’avoir lu cet article (et donc exposé cette photo) sur Twitch, dans le cadre d’un rendez-vous d’information, qui me vaut ce ban de trois jours, m’empêchant notamment d’honorer un projet important que j’avais prévu demain sur Twitch», ajoute Samuel Étienne.